I am on Facebook ! Et maintenant, que vais-je faire ?
Publié le 15 janvier 2008 par Caroline Martin
Ayez j'ai mon
Facebook ! On m'en a tellement parlé
- " Oh c'est génial"
- " J'adore, c'est simple, je peux plus m'en passer ! "
- "Quoi tu n'en as ?"
Alors bon, je me suis laissé tenter et puis je ne voulais pas mourir sans connaitre la folie de ce fabuleux phénomène ! Donc Facebook, me voila.J'ai bien suivi toutes les indications et j'ai fait mon max pour avoir un truc à peu près correct, enfin j'ai surtout essayer de comprendre le principe. Ben oui moi, l'anglais je comprend pas très bien et le problème c'est que Facebook est un que en anglais ! Donc j'ai pris mon courage à deux mains et je me suis lancé :
- j'ai créer un profil assez complet
- j'ai rejoint un groupe (celui de la LPCE biens sur)
- j'ai rejoint une cause (j'ai grandi à brest et non je ne suis pas dépressif !)
- je poste un peu sur les wall des copains, même si je trouve ça un peu inutile
Bon, j'ai pas encore fait de réelle rencontre déterminante pour ma carrière et je n'ai pas encore créer mon groupe rien qu'à moi... Tiens et pourquoi un groupe "Krosphère" ça peut le faire... Et encore, ... je sais pas je vais réfléchir à cette idée !Bref, j'ai pas découvert grand chose et je ne trouve pas ce qu'a Facebook en plus par rapport à Viadeo. De toute façon je trouve presque les deux inutiles, certes Viadeo m'a permise des contacts professionnels pour mes recherches de boulot, mais souvent ces offres étaient sur Paris !En fait, j'ai l'impression qu'en dehors de Paris, The Capitale, les réseaux sociaux sont totalement morts. Ils servent en province à rien à part montrer le nombre d'amis Geek (ben oui, au autres le mot "Facebook" ne parle pas) qu'on a dans notre entourage et à rêver à de nouveaux collègues virtuels célèbres qu'on pourrait ajouter (Loic LeMeur, Fred Cavazza, Eric Dupin, ou encore dans un autre style Pénélope Bagieu alias Pénélope Jolicoeur).En fait, Facebook est un nouveau genre de collections de tronches de mecs que l'on connait plus ou moins bien et à étaler son réseau comme certain se montre en Ferrari.
- Tu as combien de contact Facebook toi ?
- Euh moi... Euh 23 je crois ...
- Quoi que ca mais c'est nul ! Moi, j'en ai 398 et bientot je fais une rafle dans le clan des grandes écoles de commerces... Ca peut toujours servir...
Mais bien sur, comme si un mec qui ne t'a jamais aller venir vers toi pour un poste parce qu'il t'a dans ton Facebook. Non mais franchement faut arrêter de rêver mon gars !Bref, voila, j'ai mon Facebook et il me sert à rien à part à envoyer de bières à tour de roles à tous mes copains virtuels. Ah oui, sinon, est ce que vous pouvez éviter de cliquer sur mon profil, ça engorge ma boite mail de " Somebody viewed your profile on "Are you interested ?". D'ailleurs quelqu'un sait comment se désincrire de ce truc infernal !
Allez on garde le sourire et Vive Facebook !