Magazine Journal intime

Que d'émotions!

Publié le 14 décembre 2010 par Tripuniforme


Afficher Allée Jean Rostand sur une carte plus grande

Ce n'est pas du tout l'article qui était programmé pour ce matin, je change mon planning pour vous raconter ce qui m'est arrivé hier : bonne lecture.

Hier, à 14h, je devais être au bureau de l'AFM (Allée Jean Rostand, dans le quartier de La Devèze). Je suis parti en voiture, j'étais bien en avance, car il me fallait traverser toute la ville. Je n'avais aucune idée de ce qu'il allait m'arriver ensuite...

J'étais à une intersection, j'attendais mon tour au feu. Le feu était rouge. De l'autre côté, 2 motards de la police étaient à un feu, avec une flèche qui dirige vers une autre voie. "Mon" feu est passé au vert, je me suis engagé. J'étais dans une voie "triple" : 2 en face, et 1 vers la gauche (permettant de rejoindre l'autre avenue et ma destination). Je venais du boulevard Injalbert, et je devais aller rue Rostand - les motards venaient du haut du boulevard Maréchal de Lattre de Tassigny ( partie haute : Maréchal Leclerc), pour aller boulevard de Stockport (ce que je croyais). Les 2 motards sont passés à ma suite, ils ont continué tout droit vers La Devèze (supermarché Leclerc juste au dessus).  Ils ont fait un demi-tour rapide au feu pour repartir dans l'autre sens, et venir dans ma direction. J'étais dans une voie, et je devais changer de voir pour m'engager dans la voie  la plus à droite. J'avais en visuel dans le rétro intérieur les voitures et véhicules derrière moi.

J'avais une voiture devant moi, elle m'empêchait de changer de voie (ligne continue). Je surveillais toujours le rétro, et j'avançais un peu. J'explique avec détail, pour la suite ...  Je change de voie, et je prends à droite, petite montée, voie étroite, 2 voitures ne se croisent pas. D'un coup, je vois les 2 motards de la police qui arrivent derrière moi - croyez-moi j'ai bien cru qu'ils voulaient m'arrêter! sourire, et bien non! J'ai pilé, arrêté le véhicule, un motard est passé à ma gauche, un autre à ma droite, celui de gauche m'a doublé - il m'est passé devant pour partir à droite. C'est au même moment que j'ai vu le sccooter et "un jeune" dessus! Le scooter s'est engagé dans un parking et les 2 motards étaient à ses trousses! Quelle frayeur, que d'émotions! J'étais à mon volant, me disant "ils vont me dire de me garer...". Mon coeur s'est emballé, j'ai quand même continué mon chemin, et j'ai fait ce que j'avais à faire à l'AFM. Plus tard, au même endroit, le scooter était sur une dépanneuse, mais pas de trace des 2 motards de la police. Il va de soi que je n'ai rien demandé à personne (j'aurai aimé savoir quand même!). Pour moi, le scooter était volé, voilà ce que j'ai pensé sur le moment.

Je me tiens à carreau sur la route, et je suis en règle, je peux vous assurer que se faire encadrer par 2 motards de la police comme ça, de croire que c'est pour vous, ça m'a fait une grosse frayeur! A bientôt pour de nouvelles aventures!

Motard Police Nationale

ma galerie de photos sur Flickr


Retour à La Une de Logo Paperblog

Dossiers Paperblog