Magazine Humeur
Allain Jules communication sur "Medialogues"
Publié le 15 janvier 2008 par Menye AlainElle court, la rumeur...
Carla Bruni et Nicolas Sarkozy se seraient mariés…
L'information vient du site internet d'un journal, l'Est républicain. Le tout, au conditionnel…
Tout le monde semble s'être mis d'accord sur le fait que l'information peut sortir au conditionnel, parce que la rumeur n'est pas démentie par les services du président français.
Ce qui est intéressant une fois de plus c'est le parcours de cette rumeur… ça fait près d'une semaine qu'elle circule sur la blogosphère, reflet des conversations en ville, à Paris...
C'est un blog qui en est à l'origine, et c'est le même blog qui est à l'origine de l'autre rumeur - ou disons à l'origine de sa propagation sur la Toile - la rumeur selon laquelle Carla Bruni serait enceinte…
Il s'agit du blog Allain Jules Communication, qui avait posté un petit article au conditionnel. Il n'y est resté que quelques heures mais c'était suffisant pour être repris ailleurs et l'information a continué son chemin jusque dans des journaux de divers pays du globe.
Il y a cependant des polémiques entre blogueurs... plusieurs d'entre eux mettant en cause la fiabilité d'Allain Jules… "Médialogues" l'a contacté, pour lui demander tout d'abord comment il a reçu la rumeur ou la nouvelle de la grossesse de Carla Bruni... (RSR)
Vous pouvez écouter en cliquant en dessous. Quand on est pas capable de distinguer le bon grain de l'ivraie, mieux vaut se taire. Ils se reconnaîtront, les bras cassés aka trio diabolique en V. (Allain Jules)
ARTICLE REPRIS SUR RSR
Suite de l'interview, demain, même radio, même fréquence.
Ses derniers articles
-
🇨🇲CAMEROUN – VIDEO. La diaspora positive, avec sa Majesté Patrice Mve Menye de Nyabizan
-
GUERRE EN SYRIE. Paix ou guerre ? Des avions américains livrent (encore) des armes aux « rebelles »
-
PEUR SUR HAMA. Syrie (Hama) arrivée des Forces du Tigre du colonel Suheil Al-Hassan, pour une reconquête
-
NATIONS UNIES. Crise syrienne: la Russie dit (enfin) non aux tactiques américaines des trêves favorisant les terroristes