Aaaaah déjà 1 mois que notre petite puce a vu le jour ! 4 semaines qui ont filé à la vitesse de l'éclair tellement elle est facile à vivre. On en oublierait même parfois sa présence !
Barbouille est un bébé zen. Ce que je croyais être le calme avant la tempête en me disant qu'elle était encore trop fatiguée par son arrivée parmi nous n'est en fait qu'un mirage, c'est vraiment un bébé calme. Elle sait parfaitement donner de la voix quand elle a faim, qu'elle a trop chaud lorsqu'on l'habille pour sortir ou quand elle a mal au ventre etc... et tout cela n'arrive pas souvent car elle a de belles périodes de réveil où elle observe son petit monde avec curiosité et tranquilité.
J'ai encore du mal à réaliser qu'un bébé, ça peut être sympa même les premiers mois ! Comme son grand frère elle est bien tonique et hyper éveillée. Comme lui elle ne rechigne pas à être mise sur le ventre quand je la masse ou l'habille. En revanche Bébinou était rarement détendu pendant ses périodes de réveil, en fait il était soit en train de dormir, soit en train de pleurer, et ce jusqu'à ses 7 mois !! Alors j'ai encore du mal à croire que la cigogne nous ai apporté un si "gentil" bébé.
Du coup la vie à 4 se met en place dans la joie et la bonne humeur. Barbouille ne demande pour l'instant que peu d'attention et quand bien même elle aurait besoin d'un plus gros calin que d'habitude, un ptit coup de portage en écharpe et elle s'apaise aussitot, me laissant vaquer à mes occupations les mains libres.
Bon j'ai de la chance aussi car depuis la naissance de la princesse je n'ai pas souvent eu à gérer mes 2 loulous toute seule et en même temps : il y eu les vacances de Jérome, puis la visite de ses parents la semaine dernière et Bébinou est en ce moment chez son père et ne rentre que jeudi soir. J'arrive donc à récupérer un peu de mes nuits olé-olé le matin ou en début d'aprem.
A 1 mois Barbouille ne fait évidemment pas ses nuits mais le plus embêtant c'est qu'elle ne s'endort JAMAIS après la tétée (ni le jour ni la nuit d'ailleurs). Elle met environ 1h-1h30 à se rendormir à chaque fois. La journée c'est plutot sympa ses petites périodes d'éveil, la nuit beaucoup moins. Elle s'apaise, perd sa tototte, nous appelle, grogne un peu parce que ça lui travaille dans le ventre, se rendort, reperd sa tototte, nous rappelle, rote un ptit coup, etc... pendant 1h !
J'attend avec impatience la veilleuse que m'a gentimment commandé ma super copine Sophie pour la naissance de la petite. Je me dis que quand mademoiselle n'aura pas envie de pioncer, la veilleuse musicale se mettra en marche toute seule avec ses cris et que cela lui permettra de se rendormir. Les bébés n'aiment en général pas que ce soit trop calme autour d'eux.
Pour ce qui est de la tototte qui se perd, avis aux spécialistes de la puériculture: à quand une veilleuse qui remet aussi la tototte dans la bouche du bébé ???
Aujourd'hui nous avons rdv chez notre médecin de famille. Visite de routine puisque les vaccins viendront plus tard. Je vous en reparle ce soir.
Photo ci-dessus : sieste dominicale crapuleuse pour les 2 filles de la maison ! (oui je sais Barbouille a plus l'air d'un ptit mec sur cette photo, que voulez-vous la cigogne l'a livré sans les cheveux j'y peux rien ! )
Par Sweet mama - Publié dans : Barbouille - Communauté : Nanas...mais mamans aussi!
Ecrire un commentaire 3 - Voir le commentaire - Voir les 3 commentaires - Partager ' ); YAHOO.util.Selector.query( 'input', dial.getEl(), true ).focus(); }, this, true ); return false; " title="Partager par adresse simplifiée"> Précédent : Les cousines - La réponse Retour à l'accueil Suivant : Visite du 1er mois