Quelles sont les dernières nouvelles ? Éternellement givrée est toujours planifié pour février. Je suis en attente de la version corrigée après le passage de la réviseuse linguistique que je devrais avoir avant de partir en vacances. La couverture était choisie depuis longtemps et j’ai écrit la 4e de couverture en collaboration avec ma directrice littéraire. Ma job est donc bientôt finie ! Ma trilogie aussi ! Je ne suis plus en dépression post partum, même si j’avoue avoir des tonnes d’idées pour une tome 4 sauf que non, ce ne sera pas maintenant. Il faut que j’arrive à passer à autre chose et que je me tourne vers d’autres projets.
J’ai hâte de savoir ce que mes lectrices penseront de ma conclusion. Je ne suis pas la mieux placée pour juger mais ceci dit, je trouve que ce tome est le meilleur des trois. Les personnages ont évolué, grandi (Isa était très ado parfois dans le tome I, ce n’est pas pour rien que j’ai envie d’écrire pour les ados à présent !), et ont fait leurs choix. Je publierai la 4e de couverture dans un prochain billet.
Je n’arrive pas à croire que ce sera déjà mon 3e roman publié. Tout va tellement vite depuis 2008. J’avoue que je ressens moins cette excitation intense que j’avais avant la sortie de Passionnément givrée. Je ne dirais pas que je me suis habituée à publier parce que ce n’est pas vrai, je continue d’apprécier ma chance, je continue d’avoir ce petit velours dans le coeur en lisant des courriels de lectrice, en dédicacant mes livres, en les voyant en librairie. Je continue d’adorer toutes les rencontres que je peux faire. Mais je suis définitivement plus calme, plus posée. Je continue tranquillement mon chemin en espérant me rendre le plus loin possible.
Éternellement givrée étant maintenant presque terminée, je me consacre désormais à ma série pour ados que je commence à titrer “Méli-Mélo”. Je ne sais pas si ce sera le titre final mais pour l’instant, c’est comme ça que je l’appelle. Avant de relire mon tome 2, je relis le tome 1, j’ai la chance de pouvoir arrimer certaines choses dans les 2 tomes puisque ils ne sont pas encore publiés. D’ailleurs, je me dis que ce serait idéal de pouvoir prendre 4-5 ans à écrire tous les tomes d’une série, à les retravailler et ensuite les publier un à un. Plus de casse-tête, plus de tirage de cheveux parce qu’on doit rester cohérent avec une ligne écrit sans y penser dans un des tomes ! Mais bon, je serais aussi trop impatiente, attendre 5 ans avant de voir le tome un publié ? Non merci.
Bref, je retourne à mes préparatifs de Noël. Dans 10 jours, je serai de l’autre côté de l’Atlantique et qu’est-ce que j’ai hâte ! J’adore ma vie et je ne la changerais pour rien au monde mais ce n’est pas facile tous les jours de vivre à 6000 km de sa famille et de ses amis d’enfance. Heureusement, j’ai aussi une famille et des amis ici.