BILLET DE GAMMU à qui je laisse le clavier très volontiers:
© Michel Lafon 2010, A.N.G.E Antechrist
Ce tome a pour titre Antichristus et présente les membres de l’A.N.G.E., Agence Nationale de Gestion de l’Etrange.
« Les agentes Océane Chevalier et Cindy Bloom découvrent que de sombres événements prédits par certains textes bibliques sont sur le point de se produire. Leurs collègues viennent leur prêter main-forte mai ses heurtent à la mystérieuse puissance du Faux Prophète. Au même moment, les tueurs de l’Alliance, un redoutable groupe maléfique, préparent la venue de l’Antéchtist, et bientôt l’A.N.G.E. plonge dans l’incertitude. Qui est cet homme vêtu de noir qui apparaît lorsque les agents de l’A.N.G.E. sont en péril ? Face à toutes ces menaces, l’Agence saura-t-elle préserver le monde de sa fin annoncée ». Rien que ça...
La célèbre auteur des Chevaliers d’Emeraude nous entraîne ici dans un jeu de cache-cache entre forces du bien et du mal, entre les défenseurs de Dieu et les assassins de l’Antéchrist. Vous pourriez continuer cette liste d’oppositions sans moi, tant il n’y a pas de surprise.
Trop manichéiste à mon goût. Peu de suspense puisque des phrases du style « Il n’avait pas remarqué la présence d’un intrus derrière lui » avertissent le lecteur : du coup, où est le plaisir ?
Dans la fin du roman, les actions s’enchaînent avec plus d’intensité, mais cela ne parvient pas à rattraper l’ensemble du roman qui baigne dans un paranormal engluant.
Pour découvrir les autres titres de cette auteur, son site officiel : http://anne-robillard.com/