Voici quelques signes que votre soutien-gorge n’est pas adapté :
- votre soutien-gorge remonte dans le dos,
- votre soutien-gorge “baille” et “avance” entre les seins,
- Vos épaules sont marquées...
votre soutien-gorge remonte dans le dos mais pourtant vos seins trouvent bien leur place dans les bonnets : prenez un tour de dos inférieur et un bonnet supérieur (vous avez par exemple un 105D qui remonte, prenez un 100E) ;
votre soutien-gorge “baille” et “avance” entre les seins et, s’il y a des armatures, elles flottent et ne sont pas contre votre cage thoracique (alors que pourtant, au niveau du tour, votre soutien-gorge est bien en place) : prenez un bonnet plus profond (vous avez un 105D, prenez un 105E) ;
Vos épaules sont marquées : prenez un tour de dos plus petit et un bonnet plus profond (vous avez par exemple un 105D, prenez un 100E). Quelques principes de base pour bien choisir sa lingerie de maternité (et sa lingerie tout court!) :
La profondeur de bonnet : on utilise une lettre pour désigner la profondeur du bonnet d’un soutien-gorge, ce qui est faux en un sens. Pour faire simple (et je l’espère clair!), la profondeur est liée au tour de dessous. Par exemple, le bonnet D d’un soutien-gorge n’est pas le même selon le tour de dessous. Si vous êtes trop serrée dans un 105D et que vos seins se placent correctement dans les bonnets, prenez un 110C. Vous serez plus à l’aise tout en conservant la même profondeur de bonnet. Un D du 105 devient alors l‘équivalent du C dans un tour supérieur.
Le tour de dessous : beaucoup plus simple, c’est lui qui est à mesurer précisément et qui déterminera votre tour (95, 100, 105..).
Note : pensez également aux extensions de lingerie, peu chères, elles vous assureront une souplesse très appréciable pour choisir ou adapter un soutien-gorge dont le tour ne vous convient plus tout à fait.