Bye bye la province, bonjour Paris!
Déjà 3 mois que me voila étudiante parisienne, adieu les frites et les odeurs de gras, bonjour les odeurs du métro aux heures de pointe! un vrai bonheur!
La joie des trains de banlieue, la ligne 5 bondée. C'est le jeu : un, deux, trois, tu ne rentres pas! quatre enfin, tu trouves une place dans un micro-coin! cinq, six, sept, t'en as plein la tête! (et le nez!) huit, neuf, dix, vivement que ton calvaire se finisse!
"Pardon, pardon, pardon, je sors!" Aucune réaction, coup d'épaule façon rugbyman (sport national de moun pais), miracle! me voila sortie et prête à arpenter les couloirs décorés à grand renfort d'affiches commerciales, jusqu'à ma correspondance.
Y'a pas à dire, c'est du sport! serrage de fesses, pointes, abdos pour réussir à tenir debout, contractage du ventre en essayant de respirer, le tout en prenant le moins de place possible. Diverses marches à dévaler pour ne pas être noyée par la foule, qui traine et nous entraine écrasés l'un contre l'autre, nous ne formons qu'un seul corrrrrrps!
30 minutes de sport par jour? même pas peur!