Magazine Journal intime

3 poussettes pour un bébé : comment on en arrive là !

Publié le 15 décembre 2010 par Mummyrocks

Non, je ne suis pas une serial consommatrice mais quand je fais le compte du nombre de poussettes qu'on a dû acheter pour Bébé Rock, je me dis y'a comme un hic, même si ces 3 carosses ont chacun leurs particularités / utilité :

-le trio premier âge : un tank design d'une marque pas chère pour un article du genre (env 200 euros) mais nacelle de landau minuscule, assise poussette géante et chassis maxi (bref ! de quoi faire criser dans les bus et avec raison !!!). On a utilisé le landau grand max 4 mois et le siège auto 1 an. Après notre déménagement, on a juste gardé la nacelle du landau car premier lit de Bébé Rock, il y range ses nounours et on y couchera peut-être dans quelques temps (années !) un petit frère ou une petite soeur.

-la poussette-canne : une Chicco achetée neuve environ 100 euros, un bon achat car la Liteway est légère, super maniable et homologuée naissance. Ce qui veut dire qu'on peut allonger Bébé pour dormir.

poussette-lite-way-chicco-rouge-60887-unique.jpg

Ok, cette poussette est face à la route et on dit qu'avant 6 mois, on ne met pas bébé face à la route... Ca se discute ! Certaines personnes utilisent ce type d'engin dès la naissance. C'est pas la Bugaboo Bee qui fait rêver, mais ce n'est pas le même prix non plus ! Niveau pliage, la Chicco Liteway se plie relativement facilement (mais je ne suis pas une championne de l'exercice, Papa Rock fait le sans-faute, moi j'y arrive une fois sur 3). Utilisation possible en cas de neige (galère mais faisable, il faut juste donner des coups de pieds dans les roues pour faire partir la neige).

-la poussette-canne hyper pliante : une poussette de supermarché achetée 25 euros chez Carrefour Market, pour pouvoir la plier facilement et la caser dans le range-poussettes de la nouvelle crèche. Car elle se plie vraiment facilement (parole de nulle en pliage). Niveau conduite, cette poussette fait un peu mal aux mains (poignées bizarres !) et pour descendre d'un trottoir, ça cahote. Et puis, comme elle n'a pas de toit, pas simple d'adapter un habillage pluie. Et si bébé veut dormir, c'est assis...  En cas de neige, je n'oserais même pas vous souhaiter bon courage car je pense que c'est tout simplement "mission impossible." 

Crédit photo : poussette Chicco Liteway rouge


Retour à La Une de Logo Paperblog