Magazine

Encourager l'accès à l'emploi pour les habitants de Noisy-le-Sec et d'Est Ensemble.

Publié le 16 décembre 2010 par Korine

Pendant la campagne des élections régionales, j'ai été saisie de nombreux témoignages de jeunes et de moins jeunes, de missions locales et de professionnels qui tous soulevaient la difficulté pour les habitants de notre ville et de notre agglomération d'accéder à l'emploi sur le pôle aéroportuaire de Roissy sans voiture.

Exiger d'avoir une voiture pour obtenir un emploi est compliqué. Or les horaires de travail sur l'aéroport sont souvent décalés par rapport à ce que peut offrir les transports en commun, lorsque les lignes existent.

J'ai voulu porter cette revendication au-delà des efforts fournis dans le plan de mobilisation pour les transports, notamment sur la question des horaires décalés (avant 5h du matin, après minuit).

Déjà, sur quelques territoires à promixité de Roissy, la région et le STIF ont créé un dispositif adapté de transport à la demande (FILEO) : www.fileo.com

Dans le cadre du vote du budget de la région Ile-de-France, j'ai présenté un amendement au budget afin d'inscrire 500 000 euros sur l'expérimentation d'extension de ce dispositif de transport à la demande sur notre territoire.

Il appartient maintenant avec le STIF, l'agglomération Est Ensemble, de se saisir de cette enveloppe pour déployer ce dispositif. Cela pourra permettre aux habitants qui n'ont pas de voiture de postuler à ces emplois, à ceux qui ont une voiture d'utiliser les transports en commun et ainsi non seulement de réduire leur budget transport.

L'amendement a été voté.

Mon intervention :Amendement 226-Est Ensemble.pdf


Retour à La Une de Logo Paperblog

Dossier Paperblog