Magazine Journal intime

Réflexions sur la réflexologie plantaire pendant la grossesse...

Publié le 16 décembre 2010 par Mummyrocks

Mardi midi, à la Chambre de Commerce de Reims, lors d'une rencontre organisée par Créer au féminin, un réseau de femmes chefs d'entreprises ou en projet de création d'entreprise, j'ai eu l'occasion de discuter avec Emmanuelle Cossu, réflexologue à Reims. Et elle m'a appris des choses que j'ignorais. Je croyais à tort que la réflexologie était déconseillée pendant toute la grossesse. Eh bien point du tout, si j'avais su car j'adore ça et m'étais privée par manque d'info !

Emmanuelle m'a expliqué que la réflexologie est tout à fait recommandée pour les femmes enceintes à partir du 2e trimestre de grossesse. Pendant les 3 premiers mois, on se prive donc pour la bonne cause et durant tout le reste de la grossesse, on peut régulièrement profiter d'un bon soin de réflexologie.

Mn_43b.jpg

La réflexologie aide la future maman à vivre sereinement cette période. Cette pratique permet de faire disparaître un certain nombre de tensions au niveau du dos et des articulations souvent malmenés par la prise de poids due à la grossesse. Les autres bénéfices de la réflexo enceinte ? Un meilleur sommeil, une digestion plus facile, une meilleure circulation sanguine (particulièrement la circulation de retour) et un transit intestinal régulé.

Et un bébé in utero profite tout autant que sa maman des bienfaits de la réflexologie. Le « bébé-réflexo » est très souvent un enfant calme, qui dort et mange bien, dont l’immunité est meilleure et qui pleure peu.

Et c’est bien logique puisqu’une maman heureuse et apaisée a toutes les chances de donner naissance à un bébé zen. Vous prenez des notes ?

Crédit photo : www.photo-libre.fr


Retour à La Une de Logo Paperblog

Dossier Paperblog