Attention : Ce billet se révèle abominablement vulgaire et populiste.
Par la crudité de ses propos et la cruauté de ses attaques, il est susceptible de choquer les âmes sensibles, les enfants, les vieux, les gens bien élevés, les électeurs d'Europe Écologie et des Verts , certains bobos, les groupies de Nicolas Hulot, Cécile Duflot, Noël Mamère, Éva Joly, les fans de Daniel Cohn Bendit, les électeurs de Nicolas Sarkozy, les socialistes, les centristes, tous faux derches de première qui font semblant de lutter contre le réchauffement climatique tout en prônant le productivisme et la consommation à tout berzingue…
Amis du Web, je me présente : Monsieur Wenceslas Cradingue ; Français désespérément moyen mais de plus en plus attiré vers la France d'en bas ; désormais catalogué et stigmatisé comme mauvais citoyen !
Je confesse, les cendres sur ma pauvre tête, un populisme crasseux...Pensez !Je ne récupère pas mes étrons quotidiens pour en faire de l’engrais ; je me chauffe à l'électricité nucléaire et je jette mes litrons de gros rouge qui tâche dans la poubelle bleue.Inutile de vous préciser que l'écologie n'est pas ma préoccupation majeure. Tenter de survivre occupe désormais la plupart de mon temps : pour la première fois de ma vie, je commence à éprouver des difficultés pour régler mes factures et contenter mes enfants...
Je sais : mon populisme mal assumé meurtrit les âmes bien nées...
Nonobstant, moi, Wenceslas Cradingue, suis excédé qu’on me fasse la morale à tout bout de champ. "Fais pas ci, fais pas ça, c’est pas bien, attention, c’est interdit, la planète, les ours polaires, les bébés phoques, les oiseaux, les éléphants, les hyènes, les fourmis, les raies, les requins, les hippopotames, le développement durable, les rivières, les gaz à effet de serre, l’ozone, les déchets, l'eau, l'hygiène, l'air."
Vous entendez les écolos parler les peuples d'Afrique qui crèvent de faim, vous ?
Populiste ! Démagogue ! Hurlent ils à court d'arguments... En effet, toute vérité n'est pas bonne à dire.
Certes ! Chacun est bien décidé à préserver la nature, les amis, mais quid du milliard d’humains qui crèvent la dalle, quid des sommes monstrueuses (des centaines de milliards) gaspillées par les complexes militaro-industriels pour faire les guerres ? Quid des milliers de milliards déboursés pour sauver les banques ?
Les petits français à peine moyens vont-ils sauver la planète à force de sacrifices ?
Pipeaux, fifrelins, Borloofariboles, courants d'air et billevesées ! Et puis, ne voilà t-il pas qu'on nous annonce une possible candidature de Nicolas Hulot, la mouche du Cochet (Yves), le héraut médiatique, marquis du vent, baron de la vacuité et comte du buzz, pour les présidentielles de 2012 !
Comme ça. Sans rire...
Un caméléon politique passant des couleurs du Chiraquisme à celles du Sarkozisme pour aboutir à un écologisme libéral-commercial bon teint !
Quelle horreur, les amis !
Après la "télé réalité", la "démocrétino réalité" ?
Au secours ! Les écolos sont devenus dingues !
Tant de succès électoraux pour en arriver là... Quelle déchéance !
Après la proposition d'alliance de Cohn-Bendit à DSK, la possibilité d'un mirage médiatico-politique avec Hulot ?
Décidément les militants verts ont des dirigeants pas vraiment finis ! Quelle tristesse !
Le voici le vrai populisme ! Pour Nicolas Hulot, tapez 1 pour Daniel Cohn-Bendit tapez 2 pour Arthus-Bertrand tapez 3. TF1 départageant les concurrents en direct, émission animée par Nikos Aliagas !
Le président et sa marionnette libérale.
Non, mais !
Ricanements gras.
Parce qu'entre nous, braves lecteurs non écolos et dubitatifs, la panoplie du parfait petit écologiste coûte terriblement cher : entre sa voiture propre, son énergie renouvelable, sa maison isolée, son alimentation bio, ses vêtements recyclables, devenir un véritable écolo certifié 100 % vert, doit bien vous demander un revenu substantiel de plus de 3000 € par mois, non ?
Ceci dit, quoi de plus élégant, de plus classieux que de s'exhiber "green addict" dans nos salons germanopratins ?
Alors, mes chers amis écologistes, chaque chose en son temps : attaquez vous en priorité à la pauvreté qui nous guette, laissez au bord du chemin cet ersatz médiatico-commercial de Hulot et attelez vous à concilier intelligemment politique sociale et écologie raisonnable.
Sur ce, amis de Cui cui, piteux prophète de malheur, orateur de pacotille et mauvais esprit, s'il en est ; faites bien gaffe à certains écologistes de salons si peu francs du collier qui souhaitent vous faire prendre leurs vessies pleines pour des lampes à huile bio !