Le barbare barbu qui s'attaque à nos enfants.

Publié le 17 décembre 2010 par Elb

Les barbus et les mineurs, une histoire qui dure...

Il est tout de même fort ce Monsieur Noël...Voir incroyable.
Chaque année, relayé par les médias du monde entier, il nous fait sa propagande en toute impunité, au nez et à la barbe des autorités. (Il est d'ailleurs étonnant que Wikileaks ne nous ait pas annoncé, en grandes pompes, qu'il compte sévir aux alentours du 25...)
Alors que c'est quand même un des plus grands escrocs de tous les temps encore en activité...Un terroriste du marketing, un expert en contagion émotionnelle.
Plus fort que Ben Laden.
Oui je sais, le cliché du barbu terroriste est horripilant et à force un peu rasoir.Mais que l'on soit pour ou contre, les combattants islamistes ne sont pas rasés de prés. Et les Imams, et autre gourous excités, qui les poussent à commettre leurs actes meurtriers, également. C'est comme ça.
Tout petit, comme beaucoup d'enfants,  je croyais que tous les barbus étaient des Père Noël. Je sais aujourd'hui qu'il y a toutes sortes de mentons pileux : - des gentils : Dieu, Allah, les sept nains, les capitaines Igloo et Haddock, Sainte Wilgeforte, les Barbapapas...
- des intellos, des artistes : ZZ Top, Freud, Hugo, Racine, Darwin, Carlos (le chanteur), Vinci, etc...- des fashion victimes : Barbe Noire, Barbe Rousse, Barbe Bleue, Barbie...- des sportifs, des célèbres : Chabal, Castro, Che Guevara, Carlos (l'autre), Hercule, Henri IV, Jésus, Mahomet, etc...- des inconnus : Michel Le Gloec, Hakim El Ouiri, Philippe Bront, etc...- des cons : mon postier, Stéphane Guillon...
Et même des imberbes : Sainte Barbe.
Evidemment la liste n'est pas exhaustive, chacun pourra y caser son favori, se faire sa liste au petit poil.
Non, là où il pousse le vieux, c'est qu'il nous met, nous les adultes, dans une position très délicate.
Pendant des années, nous inculquons à nos enfants des principes fondamentaux comme tu ne tueras point de bébé phoque en été, tu ne mentiras à personne sauf à ton percepteur, tu ne racketteras pas à la sortie de l'école...
Or, le Père Noël, lui qui surveille si les petits enfants ont été bien sages et respecté ces préceptes forts louables au demeurant, nous pousse de façon éhontée, et répétitive, à mentir à nos enfants :"Mais bien sur qu'il va venir. Il a un beau traîneau tiré par des rennes, rempli de cadeaux qui ont été fabriqués par les lutins. Le Père Noël va passer son gros bide par la cheminée, et t'apporter tes cadeaux, si tu as été sage...Tu as été sage ? Oui ? Pas de mensonge, hein ? C'est bien..."
Et lorsque l'innocent chérubin découvre que tout cela est un mythe, que ses parents, qui lui répétaient sans cesse de ne pas mentir et d'avouer que c'est lui qui avait caché la capote usagée dans les coussins du canapé, lui ont raconté des cracks pendant des années, et bin le cher chérubin, il subit un véritable traumatisme.
Tout son système de référence et ses valeurs s'effondrent brutalement. Sa bulle affective éclate. Affolé par ce krach intervenant en pleine croissance, son monde s'englue dans une crise longue et douloureuse : l'adolescence.
Il y en a marre de cette tyrannie barbare du barbu. Que fait la police ?