Je dédie cette note à mon amie Stéphanie, auteure du blog Bobine de Chocolat à qui je souhaite de joyeuses fêtes !!!
Ah si je savais coudre, j'aurais fabriqué une partie de mes cadeaux de Noël en suivant les idées de Kawaï. Ce livre est à la hauteur de son titre qui signifie "mignon" en japonais. On retrouve bien l'esthétique nipponne dans toutes les petites créations proposées : poupées Kokeshi, petits doudous, sacs Gothic Lolita...
Quand j'ai acheté ce livre, je me voyais déjà tout coudre à la main car ces réalisations sont assez simples. Sauf qu'il faut quand même une sacrée technique pour s'y attaquer sans machine ! Si on a une machine, je pense qu'on peut très rapidement réussir ces adorables bricoles qui peuvent plaire aux petites filles, aux adolescentes et aux copines toujours sensibles à ce style gentiment régressif.
Mais je pense que je n'aurais pas de talent pour la couture, c'est une discipline trop rigoureuse pour moi, je le crains. Si vous aviez vu la tête de mon petit doudou cousu main, tout de traviole et mal découpé... Cher Père Noël, j'hésite à vous commander une machine à coudre... en 2011 !!!