La semaine dernière, il a neigé !
Ne me dites pas que vous ne le savez pas, je ne vous croirais pas !
En fait, en accord avec Dame Nature, cette fichue femelle indomptable que l’on essaie bien de plier mais qui se réveille de temps en temps pour montrer son mauvais caractère, le père Noël avait trouvé sympa de nous arroser d’une bonne dose de flocons pour que tous les enfants puissent jouer, même ceux des villes !
De ce côté-là, ce fut un succès franc et massif avec batailles de boules de neige et rires garantis.
Même moi, qui suis sans aucun doute à l’ouest du nord raisonnable, j’étais sortie faire des photos.
Cra-ac, cra-ac sous la semelle
ô miracle d’un son oublié !
Je jubilais !
Je vous en avais même fait profiter. Premiers flocons
Oui mais… il y avait un mais. Comme on dit, il y avait un lézard !
À Michu Land, là où le coq se dresse sur les clochers, fier comme un petit banc devant un bar tabac, -parce que le petit banc accueille les rares amoureux qui s’aiment encore, ce dont il peut être fier, - les nombreux exemplaires de la famille Michu se sont insurgés.
Ils ont fait une pétition contre le père Noël et demandé son extradition si par hasard il s’amusait à vouloir recommencer son vilain tour.
Tour qui avait empêché les Michus de rouler avec leur Michumobile pour aller à leur Michu travail.
Parce qu’il faut dire qu’à Michu Land certains, même s’ils sont de plus en plus rares, ont encore un travail. Ce qui fait la fierté du Michu Président de la Michurépublique.
Alors, radio Michu avait mis le sujet sur le devant de la scène, montré les images du Michu bazard de la Michu patrie en exigeant des Michu Politiques qu’ils fassent enfin quelque chose !
Les Michus partis se sont même pris à partie, bref ce fut une semaine de Michu pagaille !
Le Michu responsable, je vous l’avais annoncé ici, Aujourd'hui réunion de crise avait donc tenu une Michu réunion de crise et pris conseil des Michu maires, Michu députés maire, Michu ministres et Michu cadres de la voirie et de la Météo.
Bref, après une semaine de Michu intox par la Michu radio, il fut décidé de confier à l’armée le soin de repousser les assauts de Dame Nature qui, toujours de mèche avec cette canaille de Père Noël, avait décidé de réitérer son exploit.
La Michu Météo, grâce à ses Michu espions, en avait même prévu le jour et l’heure et les blindés avaient été déployés dans toutes les Michu villes pour attendre la nouvelle attaque.
Tout le monde se glorifiait, nous étions prêts !
Les blindés allaient vous faire disparaître la neige
avant même qu’elle touche le sol !
On allait voir ce que l’on allait voir !
Tout ce qui se passait dans le monde et même ailleurs avait été relégué au second plan, pareil que pour la canicule ou la grippe aviaire, qui au demeurant avait rendu le poulet plus abordable.
On avait vaguement évoqué, le sort malheureux de quelques Serbes sélectionnés, en tant que prisonniers de guerre en bonne santé, pour être donneurs, volontairement désignés, de leurs reins à la science.
Les nations, dont les services secrets savent quand même espionner, avaient pudiquement baissé les yeux pour ne pas voir, et notre Michu télé, obligée tout de même de parler de l’affaire à cause d’un rapport officiel, l’avait glissée entre :
- l’interview des éboueurs de la capitale, qui attendaient au troquet devant un petit verre de blanc, l’arrivée du père Noël,
- et la recrudescence des vols en banlieues sensibles.
Aux dernières nouvelles, le père Noël, sans doute impressionné par le déploiement des forces d’intervention de Michu Land aurait décidé, à moins qu’il n’entre en résistance, d’aller faire pleuvoir sa neige ailleurs.
En Croatie ou en Serbie peut-être…
Pour revêtir de son manteau blanc les horreurs que pudiquement l’on tente de nous cacher, en nous occupant l’esprit ailleurs.
©Adamante
Tiens ! tiens ! Il
commence à neiger...
Merci à Snow pour ses photos et sa grande amitié (cliquez sur l'image)
Problèmes avec Orange (ou est-ce OB ?) : je ne reçois plus aucun mail d'avis de parution de vos articles, il se peut que vous soyez dans le même ca.