Suite du questionnaire sur l’écriture du mème de Gabytrompelamor, avec les questions 13 et 14.
13. La question maudite : et vos tics d’écriture, pouvez-vous nous en parler ?
Je fais des fautes grosses comme un éléphant et je ne m’en rend pas compte. Pourtant si je prenais le temps de penser à l‘ortho/grammaire/conjugaison/syntaxe quand j’écris, je les éviterai ! Mais j’écris bien trop rapidement pour penser… En fait, j’essaye de suivre mes pensées et comme elles vont très vite, c’est dur !
Sinon, autre tic, je me répète sans arrêt : les mots évidemment, mais aussi les explications, les situations, les types de personnages (Agathe 8 ans…
Après, on peut aborder les tics des moments où j’écris… Non, non, ça je peux pas. Je dois prendre rendez-vous avec mon psy avant !
14. Êtes-vous auteur de fanfictions ? Si oui, quels fandoms ? Si non, pourquoi ?
Oh non ! Je n’ai jamais écrit de fanfic car je n’ai jamais pu me sentir suffisamment courageuse pour m’approprier l’univers d’un autre au point de l’investir pour écrire à ma sauce et selon mes envies. Si je lis un livre dont l’ambiance, l’histoire me plaisent, ça m’arrive de penser à d’autres histoires dérivées, d’imaginer ce qui pourrait arriver à tel ou tel personnage… Mais de là à les mettre par écrit, non. C’est un univers qui ne m’appartient pas et je n’en maîtrise pas toutes les subtilités donc, non, je n’écris pas de fanfictions.
N’hésitez pas à répondre vous aussi à ce questionnaire, la liste des questions est disponible ici !