Pub : “With your donation, a sense of dignity is within reach”.

Publié le 17 décembre 2010 par Thebuzzbrowser

L’armée du Salut est mouvement religieux rattaché à l’Eglise catholique. Son objectif est de « soulager au nom de Dieu, sans distinction aucune, les détresses humaines ». C’est pourquoi elle travaille souvent avec des publicitaires pour organiser des récoltes de fonds ou des dons matériels. Voici celle réalisée au Canada.

Le produit :

Augmenter les donations pendant la période de Noël (période du partage par excellence).

Le speech :

Les dons permettent d’accroître la dignité humaine ou plutôt de lutter contre tous les manques qui rabaissent la dignité des personnes dans le besoin. L’idée est de montrer tous les types d’objets dont les personnes qui vont  l’Armée du Salut pourraient avoir besoin : nourriture, vêtements… etc.

Pourquoi ça marche ?

Des affiches vivantes qui jouent sur la structure des abribus. L’image sort de son cadre pour aller vers la fausse publicité qui la côtoyé. De même, sur certaines affichent, on voit une personne tentait d’attraper un objet qui est placé au dessus de la publicité. Cela étonne. Cela joue sur le coté inaccessible des objets en question. On pourra laisser l’homme sur la publicité pendant des mois, il ne touchera jamais l’écharpe.

Les associations caritatives jouent beaucoup sur les images tristes en représentant assez fidèlement la pauvreté. Il faut la montrer pour rappeler aux passants qu’elle les entoure alors que souvent on ne la voit pas (ou on n’y fait plus trop attention).

Qui ?

Advertising Agency: Grey, Canada

Creative Director: Carl Jones

Art Directors: Rick Mayzis, Dylan Moggey

Copywriter: Chris Tropak