Magazine

Pub : “Play God”

Publié le 17 décembre 2010 par Thebuzzbrowser

Electric Art est une entreprise australienne spécialisée dans la retouche graphique et la 3D. Créé en 1993, elle est devenue un acteur majeur. La liste des récompenses de la marque peut se trouver sur le site, elle est assez impressionnante. Quand une entreprise de retouche fait sa propre publicité, on s’attend à une image de belle qualité.

Le Produit :

Publicité sur la marque, sur le studio de manière générale.

Le speech :

Avec la retouche et la 3D, on peut transformer un grand père en un mec hyper balèze. Pour reprendre le slogan, le studio vous permet de jouer à Dieu. Ils peuvent tout changer, tout modifier, ils ont un contrôle absolu sur l’image.

Pourquoi ça marche ?

Pour rendre efficace le slogan « Play God », il fallait présenter une transformation importante. Le vieux est donc un exemple parfait. Le coté droit et le coté gauche sont si différents que cela marque. La touche humoristique est apportée avec l’idée d’un homme qui se gonfle comme un pneu de voiture.

L’image est retouchée avec qualité, ce qui permet de se rendre compte du sérieux et des compétences de l’entreprise.

Pourtant, cela semble un peu facile. L’idée est certes bonne mais pas non plus incroyablement surprenante.

Pub : “Play God”

Qui ?

Advertising Agency: Saatchi & Saatchi,

Sydney, Australia

Executive Creative Director: Steve Back

Art Director: Justin Crew

Site de l’entreprise : ici.


Retour à La Une de Logo Paperblog

Dossier Paperblog