La Côte d’Ivoire vit depuis trois semaines, de faits sans précédent dans les annales. Tout d’abord, il y a deux présidents et deux gouvernements. Ensuite, le président sortant est de plus en plus givré et prouve qu’il aime sa petite personne mais pas la Côte d’Ivoire. Il est prêt à mourir en héros pour rester au pouvoir. ..
De voir un homme perdant une élection qui se met à dos tout le monde, c’est fort. Il suffit de mettre tous les produits d’exportation sur embargo pour que la Côte d’Ivoire tombe. Cet homme est fou à lier. De voir le communiqué suivant: « Le président de la République de Côte d’Ivoire vient de demander le départ immédiat du territoire ivoirien de l’Onuci et des forces françaises qui la soutiennent, Cela implique que le gouvernement ivoirien s’oppose d’ores et déjà au renouvellement de cette opération qui expire [lundi] 20 décembre 2010. » ajoutant, « le gouvernement ivoirien considère que l’Onuci a largement failli à sa mission en posant des actes qui ne sont pas conformes à son mandat [d'impartialité] » , laisse pantois.
Le boulanger ne sait vraiment plus où il est. L’ivresse du pouvoir rend fou. Ses supporters doivent se rendre compte maintenant, que la Côte d’Ivoire a été dirigée par un homme complètement à la ramasse durant 10 ans. Il suffit juste d’une heure aux troupes de l’ONU pour le déloger de la présidence. Cet homme refuse d’entendre raison pour sa propre perte. Les pro-Gbagbo doivent vraiment se faire des soucis. Comment peut-on être aussi con ?
Je suis finalement convaincu que le premier ministre kenyan avait raison. Il faut virer cet homme illico presto par la force. Il n’a pas voulu sortir par la grande porte et voilà qu’il risque de très mal finir. Il l’aura cherché. Cet homme manque de discernement. Il se cache derrière un panafricanisme ridicule et bidon pour rallier des extrémistes qui ne savent rien du tout en matière de relations internationales.