15. Si l’un de vos textes venait à être publié, et à avoir un succès fou, verriez-vous les fanfictions inspirées de votre récit d’un bon œil ?
Ni d’un bon, ni d’un mauvais. Comme je l’ai dit hier, pour écrire une fanfic, il faut avoir le courage de s’insinuer dans un univers qui nous nous appartient pas et oser y imposer ses idées. L’univers de mes romans n’est pas très inventif et je doute qu’il passionne les gens au point de rédiger des fanfics. Après, ce sont mes personnages, mon univers. J’ai ma propre vision des choses et donc je verrais sans doute d’un mauvais oeil que quelqu’un les fasse vivre sans mon consentement. Mais comme il faut une bonne dose de courage pour oser écrire et rendre public ses écrits, je ne leur en voudrais pas. Si ça devait arriver, je ne les lirais sans doute pas.
16. Pouvez-vous écrire plusieurs textes à la fois ?
Exactement en même temps ? Je suis pas ambidextre donc non !
Plus sérieusement, ça m’arrive, mais c’est rare. Le plus souvent c’est quand le premier texte me pose problème, pour éviter de me prendre la tête dessus, j’en entame un autre. Et dois ensuite mener les deux de front (parfois trois…
N’hésitez pas à répondre vous aussi à ce questionnaire, la liste des questions est disponible ici !