Parce que c’est la première chose qu’on a d’un texte, c’est très important de bien choisir son titre.
Regardez sur les blogs : un bon titre bien accrocheur, et qui résume bien le contenu (ou pas, mais qui est un rapport avec celui-ci), c’est essentiel. Par exemple, là, c’est pas un super titre. Mais c’est mieux que « Bien choisir son titre », non ?
Enfin, passons, je suis pas super douée pour trouver des titres originaux. Pour Esquisses, j’ai mis des mois à trouver et pendant tout ce temps, le texte s’appelait « Projet 9″ (au moins, c’était original). J’étais tellement contente d’avoir trouvé que j’en ai fait un billet sur ce blog ! Un billet rien que pour dire que j’avais trouvé un titre qui cassait même pas des briques (ni trois pattes à un canard – j’adore cette expression XD )
Du coup, j’essaye de me rattraper sur le résumé (le deuxième truc qui importe pour amener quelqu’un à lire un roman), ça et la couverture, mais la couverture c’est très subjectif… Certains s’en fichent pas mal d’ailleurs. On s’en moque, là je veux parler du TITRE !
Parce que j’ai écrit un texte court et l’ai fait lire à chéri. Sans le titre, la nouvelle perd de son intérêt (parce que ça explique pas mal de chose, si, si, je vous jure, lisez-là jusqu’au bout, c’est vraiment pas long). Mais avec le titre, il a marché à fond.
Tout ça juste pour vous dire que j’ai mis un nouveau texte en ligne dans la page des e-books et que je vous invite à aller le lire et m’en donner des nouvelles (et bien sûr me dire ce que vous pensez du titre !
![Razz Razz](http://media.paperblog.fr/i/396/3963805/limportance-titre-L-4h_i9G.png)
La nouvelle Stockholm est disponible en cliquant ici !
![couv-stockholm De l’importance du titre !](http://media.paperblog.fr/i/396/3963805/limportance-titre-L-0SOebf.png)