Magazine

Apple et Android au top des intentions d’achat :

Publié le 19 décembre 2010 par Thebuzzbrowser

En prévision de Noël, certaines statistiques sont très importantes pour les entreprises, notamment dans les nouvelles technologies, secteur privilégié pendant les fêtes. Il y a quelques jours, on pouvait lire sur le blog de Jean Nicolas Reyt que 58% des intentions d’achat de Smartphones vont vers Apple ou Google.

Aux Etats-Unis, 30% des possesseurs de mobiles possèdent un Smartphone. Le leader sur ce marché est l’Iphone avec (27,9%) devant RIM avec les Plackberry (27,4%). Android et Windows représentent respectivement 22,7 et 14%.

Apple et Android au top des intentions d’achat :

Les intentions d’achats sont autres. Certes l’Iphone est désiré à 30% mais RIM n’est plus deuxième sur ces analyses. Android est très proche d’Apple grâce à une offre plus importante, permettant de toucher un plus grand nombre de cibles (28%). Les Blackberry sont désirés par seulement 13% des futurs acheteurs de Smartphone.

Dernière information, Android est plus désiré qu’Apple par les personnes n’ayant pas encore de Smartphone. Cela promet de belles heures pour Google.


Retour à La Une de Logo Paperblog