Magazine Journal intime
Le Brunch Jazz du Réservoir
Publié le 20 décembre 2010 par BestofdLe brunch Jazz du réservoir m'a été gentillement conseillé par mon amie Marine à la faveur d'une offre sur Lastminute qui le proposait à 28euros pour 2.
J'ai donc embarqué ma soeur, partisan en français standard.">partisan en français standard.">partisan en français standard.">fan de Jazz et mélomane devant l'éternel pour un repas en musique.
Si vous ne connaissez pas le Réservoir vous risquez d'être un peu surpris en entrant car, il s'agit d'un club où se produisent tous les soirs comédiens et chanteur.
Le lieu est plutôt sombre (mais bien éclairé) et la déco...heu décalée : un brin baroque, un brin kitsch et un brin industrielle.
Un joyeux bazar que j'avais déjà eu l'occasion d'apprécier il y a quatre ans et qui n'a pas changé. Le Réservoir propose deux services : un à 11h et un autre à 14h. La réservation est indispensable.
Sur place nous sommes accueillis un peu comme en club (juste poli)par une jeune fille qui nous place pas très loin de la scène (aie les décibels) mais sur une table de deux.
J'ai trouvé les tables un peu basses (pas top niveau confort, mais les chaises tapissées de velours sont moelleuses), et petites mais, comme il s'agit d'un buffet et que les assiettes sont régulièrement changées par des serveurs attentifs, discrets et aimables tout va bien.
L'un d'eux dépose sur la table une carafe de jus d'orange (avec glaçons). Il n'est pas pressé mais, néanmoins de bonne qualité.
Je suis surprise que personne ne nous explique/présente le brunch et son contenu. D'accord il ne faut pas avoir fait math sup pour comprendre qu'il suffit de se rendre au buffet pour choisir de quoi se sustenter, mais ça ne mange pas de pain, surtout pour des personnes dont c'est la première fois.Le buffet est facile d'accès, on se croise sans se bousculer. Le fait qu'il soit placé à la hauteur du bar est un véritable plus mais c'est un peu le bordel pour savoir où se trouvent les couverts, le beurre, la confiture, l'eau chaude. D'où l'intérêt de présenter ledit buffet surtout que les aliments ne sont pas placés de façon logique (salé avec salé, sucré avec sucré).C'est ce qui m'a un peu déçue.Le brunch est un très bon repas, pour peu qu'on l'organise un minimum.La pièce est sombre, le samedi qu'il soit 11h ou 14h tout le monde est un peu au radar, a très faim et pas forcément l'envie ni l'énergie de passer 10 minutes devant un buffet à chercher les pancakes.Ce sentiment de lost in degustation est d'autant plus troublant que le buffet est très varié.
Honnêtement je ne saurai pas vous le décrire par le menu, mais il y a vraiment de tout et en quantité. Les plats sont remplacés régulièrement, les pancakes chauds, les salades richement composées et j'en passe.Le rapport qualité/quantité/prix est incontestable, 25 euros/personnes étant le prix original de ce brunch.Côté musique puisque c'est (aussi) de cela dont il est question : Une scène, une chanteuse et un pianiste nous ont accompagnés d'une jolie manière, mais malheureusement j'ai trouvé la musique trop forte (du moins pour la première partie de la salle) si bien que nous avions du mal à discuter.J'y retournerai certainement avec des amis pour son côté convivial et son buffet bien garnis, mais pas un lendemain de fête parce qu'il n'est pas reposant et j'essaierai de demander une table dans le fond de la salle.
Le Réservoir restaurant
16 rue de la Forge Royale
75011 Paris