La SLUSH a envahi Paris. Par manque de température positive, toute la neige qui tombe sur Paris fond relativement rapidement. C'est assez désespérant, pas top pour les photos la neige mouillée. C'est glissant et cela mouille les petites chaussures de ville des parisiens chics et branchés. La SLUSH c'est de la neige fondue, de la gadoue parfois bien salée qui détruit le cuir de nos chaussures !!!
Tous les Canadiens bien habitués à ce phénomène la, investissent régulièrement dans des chaussures imperméables et des protections en caoutchouc qui se mettent par dessus les chaussures pour éviter que le sel sur les trottoirs et la SLUSH, neige fondue, viennent abimer le cuir des chaussures.
Au Canada , tout comme aux Etats Unis je présume, il existe des "snow shoe grips" , traduisez par "crampons pour chaussures de ville" qui s'enfilent par dessus et empêchent de glisser sur le verglas, la neige ou la glace. De plus je suggère aux magasins de chaussures en ligne ou autres services Marketing ou Import/Export des grands distributeurs de chaussures d'importer toute la collection des marques SOREL ou KAMIK pour les années à venir ou même de suite s'il n'est pas trop tard.
Il y a en France un vrai marché , une vrai potentiel, une clientèle à satisfaire que mon cher magasin de sport préféré Décathlon ne sait pas encore gérer... puisque Décathlon était encore (comme l'année dernière) et déjà en rupture de stock de bottes chaudes imperméables depuis 3 semaines dans les pointures entre le 34 et le 42 .
Vive la neige, vive la SLUSH mais de préférence bien équipée.
Bataille de boule de neiges qui font le bonheur de certains
ou
Règlement de compte fraticide à coup de Slush, neige fondante qui est facilement maléable
pour la transformer en un projectile glaciale .
Pour les gourmands, la Slush, c'est aussi çà :
Et ils vous font boire cela :
De la
glace (eau glacée pas de la crème glacée) pilée aromatisée !