L'anniversaire de Théo - Acte 1

Publié le 20 décembre 2010 par Martine6274

Mercredi 15 Décembre 2010 : Théo a 3 ans. C'est le jour J du D day de son anniversaire, vous avez été nombreuses à le lui souhaiter, et nous vous remercions de tous vos petits messages.

Le timing du soir est serré ; Théo et moi sommes de retour à la maison à 18h00 ; Bernard rentre à 18h45 après avoir été cherché Lisa qui fait du cheval et Antoine ne rentre qu'à 20h00 après son entraînement de foot américain.

Théo commence à ouvrir les cadeaux avant que son frère soit là :

Premier paquet de son Papy, Mamyvonne et de Tata ClemClem ; ouhh un APN grand sport pour faire concurrence à sa Maman. Il adore faire des photos et nous sommes un peu réticent à lui laisser les nôtres ;

Cela tombe donc fort à propos et il entame une série de photos dès le déballage terminé.

Envieux le Papa !!!

Deuxième cadeau : il est gros, celui-là . . .

Ohhh, un établi avec perceuse qui fait du bruit comme la vraie . . . 

Ca y est, ça marche ; Théo fixe lui-même son étau sur son établi à l'aide de sa perceuse.

Et voilà pour les cadeaux.

Comme il faut aller se coucher tôt, nous dînons rapidement et nous soufflons les bougies (bon, je sais, ce n'est pas dans l'ordre, mais je préférais que Théo profite un peu de ses cadeaux avant d'aller le coucher).

Cette année, Théo prend plaisir à souffler ses bougies ; il s'applique, réussit très bien et redemande à les souffler au moins 3 ou 4 fois.

Cela lui a tellement plu que depuis Mercredi, chaque matin, il demande à ce qu'on allume les 3 bougies sur un biscuit, une madeleine ou autre brioche ; comme ça, il peut souffler ses bougies chaque jour à sa grande joie !