On entend rien

Publié le 20 décembre 2010 par Cecileportier


(non ce n'est pas la neige)

Le coton-tige c'est dangereux. Ca fait du bien mais c'est dangereux. On frotte on frotte, on va trop loin et après voilà. Le coton-tige faut s'en méfier. Comme tout ce qui apporte du plaisir, d'ailleurs. C'est mauvais comme tout. On n'imagine pas. On peut perforer.  On peut crever. Faut pas ce fier au coton doux, à la tige fine. C'est une arme, véritable. C'est pour ça, principe de précaution oblige : maintenant on fabrique des coton-tiges sécurisés. C'était trop de risques. Bientôt on interdira les coton-tiges dans les aéroports. Peut-être que c'est déjà fait, espérons. 

Parce que sinon vous n'auriez plus vos jolies esgourdes pour m'écouter parler de ce qui m'occupe un peu (beaucoup) en ce moment, alors que le son est bon. Merci encore à Remue.net de leur invitation le 10 décembre dernier. Vous pouvez aussi écouter ici les deux autres écrivains invités à parler de leur résidence d'auteur, Florence Ascal et Laurent Contamin, ainsi que Xavier Person, chef du service livre de la Région Ile-de-France à l'origine de ce programme de résidence.

J'en profite, mais je le redirai, pour signaler la journée du 15 janvier pendant laquelle Remue.net fêtera ses dix ans d'existence. J'y interviendrai aussi, et surtout plein d'autres auteurs que j'ai hâte de voir en vrai, tout le programme ici.

(et pour mon intervention, vous verrez, je suis un peu lente au démarrage mais je démarre quand même : patience, et longueur de temps...)

Cécile Portier from remue net on Vimeo.