Magazine Journal intime

Yokoso Japan 2 : Tokyo Dome et Akihabara

Publié le 21 décembre 2010 par Mabo @mabomanji
Le 20/12/2010 : Première nuit impeccable. Je me suis endormie comme une masse et la couette est super moelleuse. En plus y'a pas de bruit à l'extérieur on entend rien c'est génial et comme y'a personne à l'hôtel y'a pas de bruits dedans non plus. J'adore la vue de ma fenêtre ça donne sur une mini allée entre les bâtiments. Si y'avait quelqu'un en face on pourrait papoter trop facilement.
La douche est super grande on pourrait se laver à 5 dedans ! Plein de pression et l'eau bien chaude avec un porte pommeau bien haut. Il faudra que j'essaie le bain bientôt.
Yokoso Japan 2 : Tokyo Dome et AkihabaraYokoso Japan 2 : Tokyo Dome et Akihabara
Rendez-vous à midi à l'école de Rin, une grande tour qui abrite l'université de Meiji.
Yokoso Japan 2 : Tokyo Dome et Akihabara
J'ai attendu au pied de l'énorme sapin de Noël. Puis on est allées dans les petites rues à côté manger dans un resto où se succèdent les hommes en pause déjeuner tous en costard. Là j'ai pris un oyakodon et des soba simples. Ensuite on est parties vers le Tokyo Dome.
Yokoso Japan 2 : Tokyo Dome et AkihabaraYokoso Japan 2 : Tokyo Dome et AkihabaraYokoso Japan 2 : Tokyo Dome et Akihabara
On n'a pas fait le parc d'attractions hein j'aime pas ça mais c'était assez impressionnant de voir le grand huit passer au travers du centre commercial et en faire le tour. On a fait les magasins et craqué dans un petit magasin de vaisselle avec des inventions marrantes et plein de tasses mimi. Par contre niveau fringues c'était pas top, le retour des pulls jacquard aux motifs affreux et les capes/poncho en laine à franges ne sont pas mieux.
Yokoso Japan 2 : Tokyo Dome et AkihabaraYokoso Japan 2 : Tokyo Dome et AkihabaraYokoso Japan 2 : Tokyo Dome et AkihabaraYokoso Japan 2 : Tokyo Dome et Akihabara
On est reparties vers le Dome en lui même et j'ai traîné Rin dans les deux boutiques sur le baseball. L'une surtout sur les équipes japonaises et l'autre avec des goodies de la MLB (Major League Baseball aux Etats-Unis que je connais mieux) ou tout du moins je pense des équipes les plus importantes où jouent des japonais. J'ai craqué sur un t-shirt de l'équipe des Seattle Mariners avec le numéro et le nom du joueur que j'aime beaucoup : Ichiro.
Yokoso Japan 2 : Tokyo Dome et Akihabara
Ensuite on a retraversé l'espace du Tokyo Dome mais par un autre côté où il y avait un grand rassemblement d'hommes, des feuilles à la main, en fait ils pariaient aux courses de chevaux. Tout ce bruit pour rien.
Yokoso Japan 2 : Tokyo Dome et AkihabaraYokoso Japan 2 : Tokyo Dome et AkihabaraYokoso Japan 2 : Tokyo Dome et AkihabaraYokoso Japan 2 : Tokyo Dome et AkihabaraYokoso Japan 2 : Tokyo Dome et Akihabara
On a repris la route le long de la ligne de train et de la rivière vers Akihabara.
Yokoso Japan 2 : Tokyo Dome et AkihabaraYokoso Japan 2 : Tokyo Dome et Akihabara
Là tout plein de bruits et de lumières et plein de maids en train de donner des flyers. Après un premier petit tour on s'est posées reposer nos pieds dans un pseudo Starbucks : le Tally's qui avait du choix de thé et sans lait, avec un muffin c'était parfait.
Yokoso Japan 2 : Tokyo Dome et Akihabara
Puis on est reparties faire des purikura je maîtrise pas trop l'ajout de tits trucs par dessus et c'était dur de poser alors que c'est fait pour des petits, je devais me rapetisser à chaque pose. Mais les photos étaient sympas. Mais les 3 qu'a faites Rin sont plus réussies avec plein de déco. En partant je me dis qu'on devrait essayer le jeu de taiko et on a fait deux parties faciles c'était trop bien j'adore ! Ensuite on a fait un immeuble de DVD / CD etc, y'avait des posters promo dont un avec Ryo qui portait un katana dans une pâtisserie, mais c'est quoi ce mix ??? Ca m'a trop fait triper. Puis on est parties visiter le reste du quartier avec Yodobashi, le rayon jouet pour enfant m'a trop plu, y'avait des Stitch popples quoi ! Et même des nouveaux Petits Malins. Un tour à Tower Records puis la grande recherche d'un resto. On a pas mal tourné à Akihabara puis on est retournées à Ochanomizu (et pas Okanomichi comme je le retenais au début :p c'est pas "l'autre ville" mais bien "l'eau du thé") On a encore tourné un peu avant de se poser. Mais finalement deux resto ça fait trop donc les prochains jours on fera le midi et un petit goûter et le soir on rentrera tôt chez soi manger plus simple et beaucoup moins gras.

Retour à La Une de Logo Paperblog