Et après le gras de la veille c'était agréable.
On est ensuite parties vers la grande esplanade remplie de pins parasol vers le Palais Impérial.
Tout est entouré de douves construites en énormes pierres c'est imposant. Le truc c'est qu'on peut pas rentrer à cet endroit, y'a que le 23 décembre (annif de l'empereur) et le 2 janvier où le public peut visiter le palais. Du coup on peut juste prendre des photos du pont et du château.
Ensuite on a contourné toute la partie qu'on peut pas visiter jusqu'au Jardin Oriental du Palais Impérial qu'on peut visiter.
Avec l'hiver beaucoup d'arbres n'ont plus de feuilles mais comme les températures étaient douces durant la fin d'année là il y avait pas mal d'arbres aux couleurs automnales et surtout les fameux momiji bien rouges et magnifiques. Le parc est beau, bien aménagé et protégé avec des douves intérieures. Il y avait beaucoup de ces fleurs roses typiques japonaises qui poussent en buisson partout. De voir autant de fleurs on se croit pas du tout en hiver. Le seul problème dans ce quartier c'est que tout autour des beaux parcs tous les quartiers sont faits d'immenses immeubles et beaucoup sont en construction, ça fait pas très beau. Par contre dans le parc le son des voitures est bien coupé ça fait du bien d'avoir les oreilles au calme.
Ensuite on a continué pour voir le Budokan où à 15H30 les gens bien habillés faisaient la queue pour aller à un concert de musique classique. On est revenues vers le premier immeuble où on avait mangé. Sur le chemin on est passées devant le musée d'art moderne fermé jusqu'au 24, bon à savoir pour moi qui voulait le visiter.
De retour à Marunouchi on est allées se poser dans un salon de thé, rare à trouver. J'y ai pris un thé Assam et une part de fraisier léger et bien parfumé aux fraises. Ce que j'aime bien dans les magasins c'est que quand on te rend de la monnaie ils rendent d'abord les billets et seulement ensuite les pièces comme ça tu peux bien vérifier et en plus tu peux les ranger chacun d'un côté du porte-feuille et dans le porte-monnaie. Et puis dans cet endroit on nous a filé des boîtes en tissu placées près de la chaise pour pouvoir y mettre le manteau et le sac à main vu qu'on avait des chaises où il n'était pas pratique de mettre les manteaux. C'était une idée simple mais vraiment sympa en plus ça évite de salir ses sacs.
Ensuite on a fait quelques magasins comme Loft rempli de plein de gadgets, cartes, maquillage. Puis un Conran qui vendait du mobilier et accessoires pour la maison de style occidental et aux prix indécents. Ils vendaient des produits étrangers, gâteaux français, thé mariage frères. Puis on est reparties et on s'est donné rendez-vous pour le lendemain à Shinjuku. Crevées de la veille où on avait beaucoup marché.
Je maîtrise mieux le métro et finalement j'ai pas encore pris de carte Suica ou Pasmo. J'ai toujours de la petite monnaie dont je ne saurai quoi faire sinon. Du coup j'achète à chaque fois un ticket, y'a jamais beaucoup de monde aux machines et c'est super rapide une fois compris comment ça marche. En rentrant j'ai acheté le repas du soir, une petite salade et une bouteille de Pocari Sweat que je pourrais réutiliser en gourde d'eau, seule chose qui me manquait.
Ah j'ai enfin croisé une autre personne résidant dans l'hôtel mais elle était au téléphone impossible de commencer une conversation.