Le 22/12/2010 : Après réflexion j'ai décidé de prendre mon temps ce matin et pas me précipiter au baseball. Du coup je suis arrivée à Shinjuku à midi au milieu de tous ces immeubles, de la musique partout, et quelques looks bizarres.
On est allées manger des tempura au Tsunahachi, resto recommandé dans le Lonely Planet. J'y ai appris comment faire la sauce pour tempura, je mélangeais pas comme il fallait. J'ai pris des tempura de légumes c'était trop bon et copieux.
Ensuite on est allées voir le ciné et les tracts pour les films, j'ai ramené Narnia, comme c'est étonnant.
Ensuite on a visité plusieurs immeubles de magasins, on est passées par un petit temple tout calme juste à côté des rues bruyantes.
On est retournées près de la gare dont le bâtiment renferme lui aussi un immeuble de magasins. On est allées dans un petit marchand de glace où j'ai pris une infusion fruitée.
Ensuite on s'est quittées et je suis allée de l'autre côté du quartier à l'ouest voir la mairie de Tokyo.
Je suis montée voir le panorama au 45ème étage, de nuit c'était très beau. Et non là je n'ai pas eu le vertige vu qu'on voit pas directement ce qu'il y a à nos pieds mais la vue alentour.
Je suis revenue vers la station de Shinjuku et j'ai continué vers le nord pour trouver un batting center pour faire du baseball. Finalement il est pas du tout en haut d'un immeuble mais au niveau de la rue et un énorme panneau lumineux indique l'entrée. Après le brouhaha des rues remplies de monde à la sortie du travail, tous les vendeurs dehors à proposer leur resto, leur izakaya, karaoke, ben c'était tout calme. Au batting center j'ai demandé comment ça marchait et j'ai choisis ma stale ou box ? avec une vitesse de balle plutôt tranquille à 80km/h. Je mets mes 300 yens dans la boîte bleue dans la box entourée de filet vert pour retenir les balles. Je m'installe près de la marque au sol et avant que j'ai le temps de dire ouf! le bras mécanique a déjà envoyé une balle qui fait un bruit sourd bien fort en arrivant. Ouh ben ça va vite !
Au début je touche rien puis petit à petit le rythme vient, je change vite un billet de 1000 yens en pièces pour continuer à jouer deux autres parties. A côté de moi arrive un jeune garçon d'une dizaine d'années qui parle français mais est accompagné de femmes japonaises. Il râle en français ça me fait marrer. C'était la première fois qu'il venait au batting center mais il devait faire du baseball déjà il avait une bonne pose. De mon côté je me tue un peu le poignet avec le retour du manche de la batte.
Je dois travailler ma position et mon mouvement ! J'ai trop pris mon pied et si ça m'avait pas tant fatiguée les bras et que les sous partaient pas aussi vite je serai restée longtemps ! Donc j'y retournerai, me dis Ichiro sur la pub du métro pour de la bière. Dans le métro en rentrant un tit garçon avec sa raquette de tennis s'installe en face de moi et commence à modeler une pâte verte. J'ai adoré le voir triper en modelant un espèce de monstre. Une fois arrivée après avoir acheté des onigiri, purin et quelques biscuits pour le tit dèj, je suis direct allée prendre un bain pour me délasser les muscles. J'imagine pas comment je vais avoir mal aux bras demain.
Donc j'ai utilisé un bain japonais mais individuel. Il fallait se doucher avant d'aller dans le petit bain où j'ai du bien replier les jambes pour rentrer, et conserver le plus possible la chaleur de l'eau en rabattant le couvercle en plastique. Pour l'instant j'ai pas pris de photos, tout comme pour le batting center mais j'y retournerai et j'en prendrai !
C'est comme l'histoire des robinets d'eau, le truc à tourner pour faire venir l'eau n'est pas au pied du robinet mais là où sort l'eau. Du coup il faut tourner à l'envers pour que l'eau sorte.