Yokoso Japan 5 : Yebisu, Odaiba, Rainbow Bridge

Publié le 24 décembre 2010 par Mabo @mabomanji
Le 23/12/2010 : Levée 10h bien tranquillement j'ai petit-déjeuné et commencé mes posts.

Puis j'ai décidé d'aller à Ebisu vers midi pour visiter le musée de la bière. Une fois sortie du métro je suis allée à un Matsuzakaya m'acheter deux onigiri que j'ai mangées dans un tout petit parc avec des jeux pour enfants. Un gars est venu promener sa tortue quelques minutes puis il la remise dans sa petite sacoche et est reparti. Il fait beau et super bon au soleil c'est un bonheur !
J'ai pris le chemin du musée Yebisu mais c'était tout petit et j'aime pas cette bière. J'ai regardé les goodies puis je suis repartie. Le bâtiment Sapporo que je voulais voir était fermé.

J'ai repris le métro puis une ligne sans conducteur pour Odaiba. Le train passe carrément à l'intérieur du Rainbow Bridge ! Arrivée je suis allée le long du bord de mer voir le pont et prendre quinze mille photos. J'y ai aussi vu la petite statue de la liberté.

Quelques personnes pêchaient, les bateaux touristiques qui amènent un peu plus près du pont pour prendre des photos gênaient ceux qui sont à terre.
J'ai continué et suis passée de l'autre côté descendant d'où on voit tous les chantiers navals. Sur un espace herbeux assez grand des gens jouaient au baseball, au foot, y'avait des petits chiens qui pouvaient enfin courir. J'ai profité de cette occasion de prendre l'air mais tout le bruit de la ville m'a fichu un mal de crâne et même d'ici on entendait toujours le bruit des voitures et celui des chantiers. J'ai profité aussi du soleil pour prendre des couleurs. On sait jamais je rentrerai peut-être bronzée à force !

Ensuite je suis retournée vers le bâtiment de Fuji TV visiter les boutiques de goodies, il y avait des trucs de dramas comme Buzzer Beat. Puis je suis descendue au niveau où ils présentent en affiches tout ce qui passe à la télé, y'a le téléphone rouge de HeyHeyHey les sièges de SmapxSmap où on peut prendre des photos. Y'avait les dramas de l'automne dont j'ai vu les derniers épisodes : Guilt avec Kanno Miho et Tamaki Hiroshi, et celui avec Nino qui cherche une nouvelle maison pour sa famille.
Au centre du bâtiment se trouvaient des studios où ils étaient en train de filmer une émission mais on ne pouvait pas voir, les rideaux étaient tirés, on pouvait juste voir que le studio était illuminé.

En sortant de Fuji TV j'ai vu cette construction en bois léger poussée par le vent et qui avançait toute seule. Cliquez sur la photo pour voir la vidéo.

Puis je suis redescendue et j'ai repris le chemin longeant le bord de l'eau en m'arrêtant le temps qu'ils éclairent le Rainbow Bridge de plein de couleurs, d'où le nom ! Après avoir pris des photos floues j'ai repris le métro jusqu'à mon hôtel.


J'ai acheté une brioche aux pépites de chocolat pour le tit déj et un cup noodle pour le soir même. Il y a de l'eau chaude à disposition dans la cuisine de l'hôtel et même du thé tout prêt. J'ai regardé un épisode de Rubicon puis je me suis couchée bien crevée.