Je pars vers Shibuya lieu de notre rendez-vous avec Rin. Devant Hachiko et effectivement nous ne sommes pas les seules à attendre quelqu'un à cet endroit. Mais le coin est assez petit alors on arrive tout de même à se retrouver assez facilement. Là c'est le premier quartier où j'ai enfin des gens qui me percutent dans la cohue, jusque là tout le monde s'évite avec pas mal de réussite. Ca me fait plaisir de voir que eux aussi ont leur moment tohubohu. La veille j'étais contente de voir des enfants partout, des pères passant du temps avec leurs enfants pour cause de jour férié. Et à Odaiba c'était sympa de voir des familles au bord de mer, les enfants apportent cette vie et ce mouvement aléatoire qui manque aux tokyoïtes.
Après s'être retrouvées on a visité quelques rues de magasins pour trouver celui de maquillage que Rin cherchait. Ensuite on est allées au karaoke pendant bien 3 heures qui sont passées super vite et où j'ai assommé Rin de chansons de Johnny's et de W-inds même si je me rappelais pas la mélodie, c'est ça de pas réviser avant de partir ! J'ai tenté du Mr Children aussi et ce fut à moitié réussit. J'ai grapillé quelques frites commandés rapidos au tél.
Ensuite on a marché dans le quartier, moi hypnotisée par cette pub pour tél avec Tamaki Hiroshi dessus. Dites donc il regagne des points le bougre.
On a regardé la carte de plusieurs resto puis on est allées dans celui cité dans le Lonely Planet : Bio Café qui s'est révél un resto bien sympa inspiré italien mais surtout avec de la nourriture bio et pour moi un menu végétarien. On avait du vrai pain de plusieurs sortes à goûter avec de l'huile d'olive et du parmesan. En entrée légumes vapeur (ici avoir des légumes c'est le luxe quoi) Puis soupe de poivron rouge pour moi et un semblant de pot au feu mais sans viande avec un pain de légumes à la place et de la sauce tomate. Finalement en tout ça remplissait bien l'estomac. Pour finir on a eu une glace à la camomille faite maison très bonne. Et surprise dans les toilettes il y avait la radio française où j'ai entendu les nouvelles à propos de la neige en Belgique et aux Etats-Unis. Après ce très bon dîner de Noël j'ai repris ma ligne du métro grise jusqu'à mon hôtel.
En ce moment je me suis mieux habituée à l'attitude des japonais ça me gêne moins qu'avant. Il faut dire qu'ils vivent dans une capitale et ça change toujours les gens, c'est pareil en France. Du coup je traite les tokyoïtes comme des parisiens et tout va bien.