Je suis revenue vers le métro et j'ai remonté Omotesando l'avenue gavée de magasins de marque genre Gucci, Chanel tout le tralala mais en fait je cherchais juste un autre resto recommandé par le Lonely Planet et ça marche tellement bien qu'il y avait beaucoup de queue. Je ne suis pas restée vu que j'avais rendez-vous à 14h avec Rin. J'ai attendu devant la vieille gare ou du moins l'extérieur fait vieillot.
Puis Rin une fois arrivée on est parties vers le temple Meiji au milieu d'un parc aménagé très beau. Le temps est très beau et impressionnant. J'ai pris une photo à un endroit interdit le gars qui surveillait m'a fait les gros yeux je me suis vite excusée.
Puis on est reparties vers l'entrée avec un arrêt à la boutique souvenirs où j'ai ramené plein de petites choses enfin ! Ensuite on s'est baladées dans le parc Yoyogi où les japonais se lâchent un peu. Y'avait des jongleurs des guitaristes, des clowns faisant une petite pièce de théâtre. Plein de gens jouant au frisbee ou au ballon dans l'herbe. Des coureurs en groupe, des gens promenant leurs chiens et là on en a vu deux grands ce qui est assez rare. Les petits ont tous des manteaux et parfois même des pantalons. Les corbeaux faisaient un bruit pas possible et les moineaux grapillaient ce qu'ils trouvaient entre les feuilles mortes. Par contre on n'a toujours pas vu les oiseaux qui ont un cri pas possible, ça reste un mystère.
En ressortant du parc des jeunes jouaient à un jankenpon spécial où ceux qui gagnaient faisaient 8 grands pas vers la sortie puis s'arrêtaient et tous recommençaient à jouer. Ca doit prendre une heure pour sortir du parc à ce rythme-là mais je trouvais l'idée marrante surtout qu'au bout d'un moment les joueurs sont très éloignés les uns des autres et doivent arriver à voir ce qu'ils ont joué par dessus la tête des passants. Sur le pont s'étaient installés deux garçons dont un à la guitare qui poussaient la chansonnette. A l'aller c'était un romantique qui chantait une chanson d'amour en s'accompagnant d'un piano. J'ai vu quelques looks gothiques mais genre 2 ou 3 prononcés. C'était vraiment pas leur jour de sortie. Par contre il y avait beaucoup plus de mélanges de styles vestimentaires c'était sympa à voir. Un monsieur attendant devant la gare en train de lire un livre avait vraiment la classe avec sa petite barbe et ses traits fins, son look casual moderne.
En fait j'aime beaucoup la simplicité je trouve que ça fait vite très classe alors que nombre de japonaises en font vraiment trop ou empilent trop de fringues différentes.
Après le parc je suis retournée au resto où enfin il y avait de la place.
Evidemment à 17h y'a moins de monde qui veut manger, mais comme c'est le pays où on peut manger n'importe quand j'ai profité d'être dans le coin. J'ai pu prendre un hamburger tofu poulet très fin, il y avait de la soupe de courge, deux trois légumes, du poisson aux agrumes et du riz semi-complet. Le tout bio. Franchement c'était très fin et bon. Je me félicite d'y être retournée et de toutes manières j'avais la flemme de ressortir ce soir ou de manger un cup noodle.
Demain repos complet pour recharger les batteries avant la deuxième semaine chargée.