Il fait froid, la nuit tombe tôt et en plus, le père Noël n’a pas pensé à vous apporté autre chose que des chocolats que vous avez déjà fini gros gourmand ! (ben oui, mais là désolé, j’avais pas d’autre idée… et plus le temps d’acheter des livres, les chocolats c’était le plus simple). Bref, vous voulez vous remonter le moral ? Vous voulez rire un bon coup ?
N’allez pas voir MegaMind (parait que c’est nul, je sais pas, j’ai pas vu), Skyline c’est déprimant et Narnia complètement has been !
Optez pour la bonne comédie bien que chez nous puisqu’elle est franco-belge :
Les Emotifs Anonymes
Ce n’est pas une comédie musicale, mais rien que pour entendre Poelvoorde chanter Tes Grands Yeux Noirs, ça vaut le détour.
L’histoire ? Deux grands timides essayent de cacher leur manque d’assurance comme ils peuvent. L’un, grand patron, l’autre chocolatière promue vendeuse… La faillite de l’usine et l’histoire de la chocolaterie est presque accessoire, tant les scènes sont faites pour les mettre les plus mal à l’aise possible !
Le chocolat comme réconfort et seul moyen d’exister et survivre quand on est super émotif (et vous n’en avez plus ? courrez en racheté ! Moi, je me gave de pâte de fruits en ce moment
Les timides se retrouveront (combien j’ai rit quand le téléphone sonne et qu’aucun ne répond ! C’est tout moi : l’angoisse de ne pas savoir qui vous appelle… Je ne décroche jamais si je ne connais pas le numéro ou le nom qui s’affiche) et les autres riront sans doute autant !
Enfin, un détail qui tue (c’est le mot, et c’est chéri qui l’a vu), lors que Jean-René arrive devant le panneau d’affichage et voit l’affiche des Emotifs Anonymes… Regardez attentivement l’autre affiche en bas à gauche du panneau. Je ne savais même pas que ça existait !
Et puis, s’il y a une vérité dans ce film, c’est la libération qu’un timide peut avoir derrière un clavier ou une webcam, vive l’accès aux nouvelles technologies ! (hormis le téléphone, ne m’appelez pas, je réponds jamais – et oui, on le dirait pas mais je suis timide en vrai)
Pour vous donner envie : la Bande-annonce (beaucoup moins drôle que le film lui-même