27/12/2010 : Lever 9h tranquillement, je serai bien restée sous la couette maintenant que la sciatique ne me fait plus mal. J'ai petit déjeuné devant le début des documentaires sur l'histoire d'Ecosse. Je suis pas très logique à venir au Japon juste pour regarder des reportages sur un autre pays. M'enfin mon affection pour l'Ecosse est très grande.
Je suis partie pour Akasaka où la sortie du métro m'a amenée en plein quartier des ministères. Je voulais voir le bâtiment de la Diète de plus près. Et il est vraiment particulier. Par contre j'ai été jalouse du groupe de touristes qui a pu rentrer dans l'enceinte histoire de prendre des photos mais pas moi. J'ai été refoulée quoi. Ils devaient avoir une autorisation spéciale pour visiter l'endroit mais j'ai quand même boudé intérieurement.
Ensuite je suis allée au Hie-jinja, joli temple sur la colline avec de très belles lanternes en pierre imposantes et d'un côté l'escalier qui mène au temple était encadré par plein de tori oranges qui forment comme un tunnel, dépaysement garanti.
Ensuite je me suis retrouvée tout de suite dans la civilisation, les gros immeubles et je suis allée à l'immeuble de TBS, je vais faire toutes les télés si ça continue. Y'avait zéro goodies sur le drama avec Takki et Ryo sauf l'ost par contre y'avait pas mal de goodies sur IRIS le drama coréen. En fait vu les pubs des télés il y a de plus en plus de dramas coréens qui passent à la télé japonaise, et la musique aussi a envahi les boutiques de CD de manière assez importante. Ca me fait assez marrer de voir les japonais triper sur les trucs coréens. Du coup je connais aussi puisque niveau musique de variété je me suis tournée vers le Corée depuis quelques temps. Pareil pour les dramas vous l'aurez remarqué. Enfin après ce passage à TBS, je suis retournée prendre le métro à côté d'une patinoire artificielle. Je suis retournée à Omotesando et cette fois j'ai pu déjeuner au même resto que samedi mais cette fois j'ai testé le buffet et ça valait le coup. Plein de légumes cuisinés de différentes manières, de la soupe, du riz de deux sortes, de la soupe miso, et tout ça à volonté ! On paie à l'entrée et ensuite on peut se resservir.
Je me suis fait une belle assiette et je n'ai pas eu besoin de me resservir c'était copieux. Et y'avait des patates !
Ensuite je suis allée à la librairie pour enfants dans le même immeuble que le reste : Crayon House. Aux étages supérieurs il y a des vêtements pour enfants et ensuite pour femmes. C'est l'immeuble familial ! J'y ai craqué pour un livre racontant l'histoire d'un haricot dont tout le monde veut le lit et à un moment son lit disparaît et en fait un oiseau y a mis ses oeufs et les couve. Du coup le haricot attend que les oeufs éclosent avant de récupérer son lit et le partager avec tout le monde.
Ensuite j'ai erré tranquillement dans les ruelles bien plus jolies et tranquilles que les avenues.
Puis je suis retournée au sanctuaire Meiji pour visiter le jardin aménagé et payant où se trouve une source d'eau très réputée. L'endroit est calme à part certains visiteurs bruyants mais ce qu'on entend le plus ce sont les oiseaux.
Le jardin est joliment aménagé avec le ruisseau venant de la source qui serpente entre les plantations de fleur jusqu'à l'étang où vivent tout plein de carpes. Elles approchent, très nombreuses, du ponton d'où on peut les observer. J'ai pris tout plein de photos, il y en avait quelques unes colorées, une bien dorée une à moitié rouge et une toute blanche qui m'a tout de suite fait penser aux serpents des mers dans les aventuriers de la mer. Il y avait beaucoup de photographes avec des zooms énormes qui attendent les oiseaux c'est trop le point de ralliement des photographes d'oiseaux de Tokyo.
J'en ai profité pour me reposer sur un banc et écrire sur mon carnet.
Aujourd'hui je me suis fixé des règles : 1) je marche moins vite, j'apprécierai mieux les détails et économiserai mes jambes 2) je m'arrête toutes les deux heures pour reposer mes jambes 3) je fais plus de magasins pou ramener des choses. Le seul truc que j'aurai dû faire c'est emmener mon livre. Aujourd'hui il y avait moins de vent que samedi du coup j'aurai pu prendre mon temps pour bouquiner dans le parc. Dorénavant je prendrai mon livre partout, ça m'occupera dans le métro aussi. Et comme ça j'avancerai dans cette histoire que j'aime bien. (Robin Hobb - Le soldat chamane vol 1)
Puis je suis repartie voir la Takeshita-dori. Ca m'a fait marrer toutes les boutiques avec des trucs sur les Johnny's, si j'étais venue il y a quelques années j'aurai tout dévalisé. Ensuite j'ai cherché un magasin de tissu vu sur le net qui avait de très jolies choses. Par contre ils se cachent les jolis magasins y'a une toute petite pancarte et faut descendre des escaliers pour y arriver. Je suis passée à Muji faire ma snob en achetant des enveloppes et un peu de thé Assam seulement. Puis j'ai repris le métro suffisamment tôt pour éviter le rush. En face de moi y'avait une lycéenne vraiment grande qui s'est endormie en lisant un livre et du coup elle s'est retrouvée appuyée contre une petite vieille qui ne savait pas comment s'en sortir. J'aurai eu plus d'audace et mon petit appareil photo avec de la batterie j'aurai pris en photo ce moment j'ai trouvé que c'était un instant assez magique en fait.
Ensuite passage au combini pour acheter le repas du soir : sandwich, le petit-déj : un pain à la confiture de fraise et des bonus, des purins pour faire dessert et j'ai copié Rin en prenant des bananes, les seuls fruits dispo et pas trop chers.
Je ne suis pas exténuée et mes jambes vont bien. Faire des pauses ça a du bon.