S’annonce chargée pour moi :
Aujourd’hui : emmener les enfants chez Taho et Lina (en profiter pour les abandonner lâchement à leur père pour aller faire les courses au Carrouf d’à côté – très peu pour moi les hangars surchauffés où grouillent une centaine d’enfants hurleurs… Mère indigne mode on), aller chercher les billets de train achetés par internet à la borne… et faire la queue pour avoir un billet de train pour BB3 parce qu’ils ne vendent pas les billets gratuits par internet, passer à Décathlon pour que chéri s’achète une tenue de sport (bonne résolution 2011 de sa part), imprimer les billets pour l’expo de demain (donc trouver une imprimante puisqu’on a pas de smartphone -je connaissais pas le coup des billets sur téléphone portable) et poser les deux grands chez leur mamie pour la soirée, la nuit et la journée de demain. Le tout dans le désordre.
Demain : Départ de la maison 5h30 parce qu’on a pris les dernières places en Prem’s pour Paris, ce qui signifie train à 6h… 10h : visite de l’expo 1500 au Grand palais; 21h : train retour pour Lille (pour la même raison citée plus haut). Oui, je sais le programme est assez léger, mais on se chargera de le remplir, ça y’a pas de problème ! (si vous avez des idées d’ailleurs, elles sont les bienvenues !)
Jeudi : En théorie, pour l’instant, rien de prévu à part deux appels téléphoniques de ma copine et de ma tante (j’ai des rendez-vous téléphoniques avec mes proches… c’est dire si je suis overbookée !
), du repos et une bonne sieste parce que le 30 au soir il y a une nuit de l’écriture (et que puisque la dernière a été interrompue par l’arrivée de BB3, je tenterai bien celle-là pour avancer un peu plus le roman que je viens de commencer… mais faut que chéri assure avec les petits, donc on verra si je la fais ou pas…Vendredi : Rien… Si j’ai fait la nuit de l’écriture, sans doute dodo jusqu’à pas d’heure (la dernière grasse mat’ de 2010 !
) et rien de prévue le soir (comme d’hab, je dormirais sans doute pour le passage 2010-2011 et je me réveillerai en pestant contre mes bruyants voisins : je suis pas une rabat-joie, faut juste pas m’embêter quand je dors )Et voilà ! Ajoutez à ça les trucs pas planifiables : genre en moyenne un chapitre de mon roman par jour… le temps de me remettre d’avoir chialer en écrivant – d’habitude, je chiale qu’à la fin quand c’est vraiment triste… je me suis mise à pleurer pour le chapitre 2. Bon, c’était pas une histoire gaie, mais je pensais pas que ça serait si triste dès le départ (surtout que sur mon plan c’était marqué : « Il est tout fier et heureux » J’ai fait tout l’inverse, oups…
, ou un ciné avec amie/tante ou la visite de mes cousins… Pfff… Vivement 2011 qu’on se repose !