Je m’en excuse platement, mais mes beaux-parents se trouvent dans un désert numérique. Pas de téléphone portable, que l’on peut capter seulement en équilibre sur la plus haute branche du chêne-liège en bas du terrain, ce qui, convenez-en, est légèrement aventureux, suspendu au dessus d’une pente raide encombrée de broussailles diverses mais ayant toutes en commun la présence d’épines longues et dures... Un internet au compte-goutte, distillé par un ordinateur poussif selon des critères mystérieux mais que je soupçonne d’être en partie liés à la position de la lune en Saturne et en Mars, combinés au nombre de jours restant avant Pâques et à l’épidémie de grippe qui frappe les agents de France Télécom, particulièrement en période de fêtes.
J’ai donc manqué à tous mes devoirs en ne vous souhaitant pas, comme il se doit, un joyeux Noël. Espérons que je pourrais me rattraper en vous souhaitant une bonne année, je croise les doigts. Pour faire bonne mesure, je vais aussi lancer un sort de conjuration, en tournant sept fois sur moi-même à l’intérieur d’un carré magique, et en invoquant Aum . Ou plutôt, Atchoum.
Pour être honnête, Noël, pour moi cette année, à part cumuler une bronchite fulgurante, le temps le plus pourri que j'ai jamais vu sur la Côte d'Azur et des courses le 23 décembre dans un état tel (rapport à la bronchite) que j’ai oublié la moitié des cadeaux dans le caddie (si. Comme quoi, le père Noël, il existe, pour les autres), c’est resté assez classique. Et puis, de toute façon, tout le monde est beaucoup trop gâté pour Noël, il est temps de revenir aux vraies valeurs, la joie d’être ensemble, de partager un moment de grosse
Tout ça. Enfin bon, je suis revenue, c'est le principal.
Sans transition, puis-je poser une question existentielle qui me turlupine depuis quelques temps ? (la question est purement théorique, puisque, étant sur mon blog, et ne souffrant aucun contradicteur, du moins pas dans l’immédiat, je m’accorde automatiquement le droit de la poser cette question, au demeurant je me censure fort peu, ce qui est heureux pour toi, enfin parfois).
Question : Pourquoi les mannequins masculins qui posent pour des magazines gays sont automatiquement atteints de scoliose idiopathique à un stade avancé ?
Il faut faire quelque chose. Rien que de les voir, ça me fait mal au cœur, mais personne ne s’en émeut plus que ça.
Je remercie donc la fédération des orthopédistes de France de se pencher sur ce problème. J’adore cette profession, c’est la seule en médecine où tu joues au docteur avec des instruments aussi drôles que des scies oscillantes, des marteaux et des perforateurs . Miam.
Sans transition (bis) (oui, va falloir que je fasse des efforts, la prochaine fois), je profite de cet article pour vous présenter une initiative que je trouve sympa:
http://www.lavoleusedevies.com/
C'est le second roman de Gaël Chatelain (le premier ayant été dûment édité sur du vrai papier et ayant reçu le coup de coeur Fnac 2008, ce qui n'est pas rien, soit dit en passant), mais pour celui-ci, il n'existe qu'en version numérique (sauf si vous l'imprimez, patates), avec en prime des vidéos et des musiques qui l'accompagnent, le tout composé par l'auteur. Et là ou ça devient fun, c'est qu'on peut le télécharger pour ce qu'on veut: de 0 € si on est radin ou fauché, à 100000000 € et plus si on s'appelle Bill Gates. En même temps, pas sûre qu'il lise mon blog, Billou. Faudrait que je songe à une version anglaise.
Donc si vous ne savez pas quoi lire pendant les fêtes, voilà de quoi vous contenter... Et vous me direz ce que vous en pensez?
Voilou les petits clous!
PS: merci à tous les blogs qui ont fait des liens vers le mien ce mois-ci, j'ai nommé:
Zette And The City - Partageons mon avis - Partageons nos agapes - Au comptoir de la Comète - Unhuman
- Le grumeau - A perdre la raison - Le coucou de Claviers - Une Autre Vie - Partageons l'addiction - Chez Homer - Je n'ai rien à dire ! et alors ?? - 100 000 V - Mon avis t'intéresse - Fattorius - Philippe Méoule - La revue de Stress - A toi l'honneur - [Unhuman]geek - Till the cat, Père au Foyer - eamimi - Raaahaa ! -
astridm