Je suis tombée sur un drama la veille avec Hayase Haruka. C'est l'histoire d'un docteur en 2007 qui se retrouve à l'époque Edo. Il doit essayer de continuer son boulot de docteur mais sans les avancées technologiques. Du coup il applique ses techniques modernes avec le matériel qu'il peut trouver. En même temps il rencontre une femme qui ressemble comme deux gouttes d'eau à sa petite amie de 2007. Il se passe quinze mille trucs en un seul épisode. En tout cas ça continue ce soir à 19h et je regarderai. En fait depuis hier soir 21h je n'avais plus internet et ça me soulait. Ca m'était arrivé déjà genre de 21h à 23h la connection était difficile mais là rien du tout et même ce matin ça marchait plus. J'attendais de rentrer le soir pour voir si ça marchait et sinon demander de l'aide à l'hôtel. Malgré tout j'ai regardé un épisode de Rubicon avant de partir. Ah aussi hier soir j'ai entamé Guilty et je bave grave devant Tamaki Hiroshi, il a bien mûri depuis Nodame. Et puis dans ce drama il est tout le temps en costard, en chemise blanche ça lui va trop bien.
Bref je suis partie tout d'abord pour Kagurazaka faire la petite ballade marquée dans le Lonely Planet. Et comme je me perdais un peu dans les ruelles j'ai vu une femme avec le même guide mais en italien. Du coup j'ai engagé la conversation et en fait elle parlait très bien français. On a cherché ensemble la suite du chemin, visité deux temples puis on s'est séparées. Elle venait juste d'arriver et essayait de visiter quelques trucs à Tokyo avant de partir voir le reste du Japon.
La pauvre plein de trucs sont fermés en ce moment à cause des congés de fin d'année. Ce fut sympa de trouver quelqu'un comme ça avec qui papoter un peu. Depuis qu'elle était arrivée elle avait vu plein de vieux ou d'hommes gueuler dans la rue. Pourtant j'en n'ai vu aucun, à part les vieux perdus de mon quartier mais ils se parlent entre eux juste. Mais ils ont l'air à moitié fous je dois dire.
Je l'ai quittée pour aller manger au MacDo, oui je voulais voir si ça changeait et comme j'y mange jamais d'habitude ça faisait repas exceptionnel. J'y ai pris un menu Big Mac comme toujours et rien ne change. Ensuite j'ai pris le métro jusqu'à Shinjuku pour aller visiter le parc payant à 200 yens. Et bien il est beau et grand ! J'ai la chance d'y voir des momijis encore rouges, et y'a plein de fleurs aussi.
La partie "jardin japonais" est magnifique et doit l'être encore plus lors des beaux jours.
J'ai même trouvé la colline où ils font le hanami et y'avait deux cerisiers en fleur, le truc inimaginable en décembre.
Ensuite je suis allée sur l'esplanade herbeuse moelleuse à côté de l'espace français avec lignes de platanes et rosiers en fleur. Il fait beau, le soleil chauffe bien et le vent est assez léger donc il fait relativement bon. On se serait cru à Central Park, ce grand parc avec autour les grands immeubles. Il y a surtout cette tour que j'avais vue depuis Harajuku et qui est juste à côté du parc, ça fait un superbe effet de contraste. Comme partout ce sont les corbeaux les rois du parc.
Il y avait des carpes et des canards dans les bassins également. En traversant Shinjuku pour aller au parc je suis passée devant un magasin sur plusieurs étages et au rez-de-chaussée des cartes postales enfin !
Surtout de tous les styles c'est ça qui me manquait !
Lorsque le soleil a commencé à décliner je suis sortie du parc pour aller à un Tully's bouquiner en buvant un thé. Après genre une heure et demi comme ça je suis allée taper quelques balles au batting center de Shinjuku. Je voulais au début faire qu'une partie mais finalement j'ai encore fini à en faire trois c'est trop bon ! J'avais pensé à ne pas mettre de bracelet et de prendre différemment la batte du coup je me suis pas cognée du tout et je ressentais moins durement les coups de la balle. J'irai pas jusqu'à dire que je m'améliore mais déjà ça me paraît moins dur qu'avant. J'y retournerai cette semaine !
Ensuite je suis retournée à l'hôtel suivie par des étrangers, il y en a de plus en plus ces jours-ci. Et puis j'ai regardé mon drama d'époque avec le fameux docteur qui est revenu à l'époque Edo, je m'en lasse pas.