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Eva

Publié le 30 décembre 2010 par Banalalban

Madame, Monsieur, à qui de droit…

   Je tiens par la présente à exposer mon mécontentement concernant les tarifs prodigués dans votre établissement. En effet, ayant effectué un séjour de quatre jours (du 04 au 08 avril) dans ce dernier, je suis plus qu’outrée de constater la différence infondée qui existe entre les prix d’une chambre simple face à ceux d’une chambre double, à standing comparable.

   En effet, le prix d’une nuit dans une chambre simple (que vous appelez de manière assez ironique « chambre single », « single » voulant dire, je l’écris pour mémoire, célibataire en anglais…), telle celle que j’ai occupée durant mon séjour en Crête, est de 85 euros alors que celui d’une chambre double s’élève à 110 euros. Si l’on considère que deux personnes occupent une chambre double, le prix d’une telle chambre, rapporté à une personne, s’élève donc alors à 55 euros la nuit au lieu de 85. Ce qui fait une différence de 30 euros d’avec le tarif d’une chambre simple (soit une différence de 35% environ).

   Si je conçois aisément que l’entretien d’une chambre double coûte moins à votre hôtel, aussi bien en personnel qu’en temps, et cela rapporté au nombre d’occupants, qu’une chambre « single », je ne comprends néanmoins pas une telle différence de prix.

   Je trouve en effet qu’une telle disparité dénote une tendance à exclure de votre hôtel les personnes voyageant seules sous couvert de pouvoir convoiter leur pouvoir d’achat que vous devez penser élastique. Ce comportement commercial est pour ma part inadmissible.

   Sachez madame, monsieur, que les célibataires comme moi doivent faire sans cesse face à de telles injustices : des parts déclarables aux impôts, aux places dans les avions, des obligations citoyennes jusqu’aux plus simples achats. Vous semblez donc participer à cet engouement qui consiste à faire payer au célibataire le fait d’être seul et à encourager la mystification du couple en leur proposant des réductions infondées.

   Sachez que le pouvoir d’achat d’un célibataire n’est pas si convoitable tant nous avons à payer plus que les autres, et cela à longueur de temps…

   En espérant qu’à l’avenir vous réviserez vos tarifs à la baisse en effectuant un geste envers les célibataires qui voyagent dans vos pays et occupent vos hôtels, je vous confirme encore ma profonde déception face à la politique tarifaire inacceptable et condamnable de votre établissement.

  

   Dans l’attente d’une remise en cause de votre part, même si je sais qu’un tel courrier ne restera sans doute qu’une bouteille à la mer en comparaison de l’opportunité que représente pour vous l’argent que vous devez amasser sur le dos des clients qui passent dans votre établissement, je vous prie néanmoins d’agréer mes salutations les plus distinguées.

     

Mlle Péron

Une « single » mécontente.


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