Dans le même principe, j'ai trouvé un autre site qui vous propose une liste de conseils de lecture mais cette fois-ci de manière instantanée. Pratique en cas de crise d'achat compulsif n'est-ce pas ?
Il s'agit du site Lirémoi.
Le fonctionnement diffère un peu de celui-ci de Libraire à domicile. Il s'agit ici de répondre, en cochant des cases, à quelques questions permettant de cerner vos goûts en matière de lecture : votre rendement en tant que lecteur, le style qui vous attire, les thèmes, l'influence géographique et les auteurs que vous recommanderiez.
J'ai donc testé en remplissant le petit formulaire. Ceux qui me suivent sur ce blog commence un peu à cerner mes goûts en matière de livres. Ils ne seront donc pas étonnés en apprenant que j'ai orienté la recherche vers des livres policiers, plutôt historiques.
Voici quelques titres qui m'ont donc été conseillés:
Les fables de sang d'Arnaud Delalande, déjà lu, très apprécié et chroniqué ici .
Lacrimae d'Andrea Japp auteure que j'aime beaucoup et également conseillée par Libraire à domicile.
Un pays à l'aube de Denis Lehane, auteur que j'adore également.
et surtout deux livres qui ont attiré mon attention :
Juin 1944 : les Allemands décampent. Urbain Desgenettes, étoilé Michelin, vient de se marier avec une demoiselle apparemment bien sous tous rapports et a tout pour être heureux dans une thébaïde provençale " qui vaut le détour ". Dénoncé à la Gestapo, il est déporté, passe aux mains des Russes en 45, pour ne retrouver son restaurant qu'en 1948. Qui l'a dénoncé ? L'éventail des soupçons est ouvert. Est-ce l'épouse ? Est-ce un cousin jaloux ? Serait-ce une maîtresse délaissée ? Dans l'atmosphère empoisonnée du " Mas des Sources ", alors que la France libérée prend un nouveau départ, Urbain, de concert avec le commissaire Fontanège, poursuit à tâtons une enquête qui le mènera de surprise en surprise jusqu'à une conclusion aussi logique qu'ahurissante
Après bien des atermoiements, des recherches et des études, Colbert décide, en 1665, de construire un nouvel arsenal indispensable au développement de la marine royale. Son choix s'arrête sur le site de Rochefort, dans une boucle de la Charente, à cinq lieues de la mer. L'endroit n'est pas sans inconvénients : il souffre des miasmes de l'air et de l'insalubrité ambiante. Mais il offre aussi des avantages multiples au long des côtes atlantiques. Et voici que, sur le chantier, des meurtres mystérieux d'ouvriers se succèdent à un rythme de plus en plus accéléré. La population s'inquiète et crée une milice bourgeoise. Puis viennent les incendies, l'empoisonnement de l'eau potable déjà si rare... Cette cascade d'événements semble entraîner vers le gouffre le jeune marquis de Seignelay qui représente sur place le surintendant, et l'arsenal avec lui. Aidé par l'agent du commissaire général de police, Géraud Lebayle, il va utiliser tous les stratagèmes possibles et empiriques pour combattre un adversaire qui apparaît comme un monstre aux multiples têtes.
Un test donc également concluant pour ce site qui a le mérite de vous conseiller quelques titres de manière instantanée !