Le 29/12/2010 : Lever 9h pas deux sous de motivation. Finalement je me prévois une ballade à Shinagawa pour prendre le chemin de Tokaïdo comme le faisaient les samourais à l'époque Edo. Il remonte des ruelles avec petits magasins dont épiceries et quelques unes de produit plus traditionnels. J'ai fait une belle balade et c'était ça l'essentiel, arriver à me sortir de l'hôtel pour voir du pays.
Une fois rentrée assez tôt je descends prendre un thé dans la salle commune. C'est là que je rencontre un finlandais qui repart aussitôt pour aller faire du snowboard dans les montages japonaises. Et Anna, britannique qui enseigne l'anglais dans une école dans le nord du Japon à Miyagi. C'est avec elle que je papote le plus en lui indiquant quoi visiter à Tokyo. Elle m'invite pour le soir à aller à Shinjuku et retrouver des amis. On part alors avec son frère (super gorgeous et gentil comme tout) pour Shinjuku. Moi qui maîtrise le métro je les aide à s'en dépatouiller. A Shinjuku on va à Kabukicho où on va à un izakaya qui les ravit tous les deux. C'est la première fois pour moi aussi alors c'est cool de découvrir. On commence plein de trucs à manger une fois qu'ils nous ont apporté l'écran tactile adéquat. J'ai pu manger des takoyaki et sashimi avec 3 bières, vraiment une chouette soirée. Anna est vraiment sympa et facétieuse, son frère est partant pour tout.
Ensuite on est retournés près de la station de Shinjuku retrouver des amis à elle, un couple et un autre garçon plus tard. On finit dans un bar espagnol à eux boire du vin et moi de la bière.
Pressés par le temps on se dépêche de rentrer. La station de Shinjuku déborde de monde. Le train est rempli de gens qui papotent agréablement, gros changement par rapport aux comportements pendant la journée. Finalement l'accueil de l'hôtel était fermé mais la porte tout de même ouverte et on a pu rentrer même s'il n'y avait plus de chaussons disponibles à cette heure-ci ! C'est la pleine saison ! En tout cas j'ai passé de supers moments ça m'a fait du bien de partir sur un coup de tête avec des gens à peine rencontrés. Ce sont les meilleures décisions qu'on puisse prendre.