J’ai alors hésité à réaliser quelques prédictions pour 2011, comme certains de mes collègues blogueurs, mais là encore, je ne ferais que répéter ce que vous savez déjà ! Éternellement givrée en février (si je valide les corrections de la réviseuse linguistique pour lundi !!!), les salons du printemps, le début de ma série pour ados.
Bref, ma vie (d’auteure) n’a plus de secrets pour vous ! J’ai toujours mon idée de saga familiale en tête, je la laisse prendre forme tranquillement, l’histoire en elle-même est assez complexe et je ne sais pas si elle pourra tenir du début à la fin. On verra. Mon inconscient est au travail et moi en attendant, je me concentre sur ma nouvelle série.
Qu’est-ce qu’on se souhaite alors pour 2011 ?
De la santé, encore et toujours, parce que je sais, pour avoir côtoyé de près la maladie, combien la santé est précieuse. Sans elle, nous n’avons plus rien.
De l’amour évidemment, parce que ça embellit tellement la vie. L’amour d’une femme, d’un homme, d’un parent, d’un enfant, d’un frère, d’une sœur. Peu importe, l’amour, c’est tout.
De l’amitié aussi, parce que je peux dire en dehors de tout doute que j’ai les plus merveilleux amis du monde, parce que je continue de faire des rencontres formidables, parce que même si j’adore Sartre, il avait tort : l’enfer, ce n’est pas les autres. Vraiment pas. OK peut-être sauf quand son voisin de siège en avion ronfle aussi fort que les réacteurs pendant 2 heures d’affilées tout en ayant tendance à déposer sa tête sur votre épaule !
De l’argent ? Ouais, c’est bien d’en avoir, histoire de ne pas se prendre la tête avec les comptes à payer, mais je n’ai jamais eu envie de gagner des millions. OK, si on m’offre une vie de princesse, je vais la prendre, on s’entend mais ce n’est pas le vœu que je ferais en premier si un gentil génie se matérialisait devant moi.
Du succès au travail ? Ça, ça me parle déjà plus ! Écrire, relire, corriger, travailler, s’investir, se donner, faire preuve d’humilité, progresser, y croire et récolter le fruit de ses efforts, voilà comment j’envisage 2011 pour tous les auteurs du monde !
Finalement, je souhaite que 2011 soit à notre image, que nos projets se réalisent, que ceux qu’on abandonne laissent la place à d’autres insoupçonnés, et qu’on n’oublie jamais qu’on a la possibilité de changer ce qui ne nous convient pas dans notre vie.
Oui, oui, je sais, c’est assez simpliste et quétaine, mais que voulez-vous, la magie des fêtes de Noël s’est emparée de moi il y a quelques jours et je n’ai pas envie de m’en débarrasser !
Sur ce, amusez vous bien pour le passage à l’an 2011 et on se retrouve bientôt !