Magazine Humeur

Côte d’Ivoire: Dumas-Verges au secours de Laurent Gbagbo

Publié le 31 décembre 2010 par Menye Alain

Côte d’Ivoire: Dumas-Verges au secours de Laurent Gbagbo

Diantre !

L’ancien ministre socialiste des Affaires étrangères et avocat Roland Dumas, homme que j’apprécie par sa liberté de ton,  et Jacques Vergès, avocat chevronné des causes perdues, personnage haut en couleurs, ont dénoncé, hier,  jeudi l’ingérence française et internationale en Côte d’Ivoire, apportant leur soutien au président sortant Laurent Gbagbo.

Certes, c’est parfois gratifiant d’être à contre courant. Mais dans le cas de ces deux personnalités, on constate avec étonnement que le panafricaniste d’opérette Laurent Gbagbo n’est finalement entouré que des conseillers européens. Ses soutiens africains se comptent sur les bouts des doigts, je veux parler de gens connus comme Edouardo Dos Santos le président angolais, pas des fanfarons comme Charles Ble Goudé, ministre fantoche et ridicule, prêcheur de haine qui dévalorise sa fonction et surtout qui souille l’image d’un grand pays comme la Côte d’Ivoire.

Les trois larrons passeront semble-t-il le réveillon ensemble. Fichtre. Alors, savez-vous ce que cache cette visite des deux juristes français ? Nonobstant le fait que l’ancien président ivoirien, aka la sangsue qui s’accroche au pouvoir, et piètre boulanger d’Abidjan qui fabrique le pain le plus insipide de la place, a toujours arrosé les deux hommes avec l’argent…ivoirien, il pense que les deux fripouilles, dixit quelqu’un, peuvent le défendre… Un peu comme Omar Bongo arrosait les partis français, Gbagbo arrose de nombreux…Français… D’ailleurs, on est étonné de voir l’UMP et le Parti socialiste nier cette évidence Bongo.

Laurent Gbagbo, sentant sa mort prochaine, fait donc venir deux amis, pour tenter de sauver son fauteuil présidentiel usurpé. Je sais, ses zélateurs vont encore péter un câble, puisqu’ils refusent les arguments des autres et veulent imposer leur point de vue se croyant dans le vrai, par mauvaise foi surtout. Les deux comparses disent avoir des arguments à faire valoir pour défendre le quidam Laurent Gbagbo.

-


Retour à La Une de Logo Paperblog