Magazine Journal intime

Une soirée comme les autres ?

Publié le 31 décembre 2010 par Unefillealyon

 
Cette année, pas de folie pour nouvel an.
L'auvergnat étant devenu complétement allergique au concept "Faisons la fête PARCE QUE c'est le 31 décembre", alors merde, tu vas t'amuser oui !
Nous avons donc décidé d'organiser "le non-nouvel an des rescapés du nouvel-an".L'invitation a été lancée il y a trois jours. Au programme : un vendredi soir qui va ressembler à beaucoup de samedi soir chez nous : de bonnes bières à déguster, des petites bêtises-maisons à manger (cake aux olives, tarte thon-tomates, rillettes de saumon...) et des jeux de société (Time's Up, Cranium...).
Bon, histoire de, il y aura quand même quelques toasts de foie-gras.Noooon, on ne mange pas de foie gras tous les samedi.
Il faut savoir que Nouvel an a souvent été pour moi significatif de grosse soirée du n'importe quoi, litres d'alcool et... gueule de bois carabinée le lendemain.
Un de mes meilleurs amis nous invitait chaque année dans l'immense baraque du grand-père de sa copine (vous suivez ?) au Touquet Paris-Plage, maison avec jardin sur la plage.Généralement, on passait la journée du 1er à nettoyer et réparer nos méfait de la veille : "Guill, le tuyau d'arrosage est gelé, comment on fait pour les flaques de vomi dans le gazon ?".Nouvel an, c'était Very Bad Trip... tous les ans !
Et puis le Guill a acheté une ruine maison qu'il rénove depuis 5 ans maintenant. Plus le temps d'organiser.Et puis avec les festivités de Noël, on s'est déjà inscrit sur la liste de transplantations couplées foie-poumons, en plus on a tous les deux chopé la bronchite dans le nord, alors on va peut-être pas en rajouter une benne...
Et, comment dire ?   Je voulais juste en profiter pour souhaiter Nouvel An à toutes les gentilles personnes qui viennent régulièrement ici, à celles qui me laissent des commentaires.Et puis surtout aux personnes qui seront un peu tristes ce soir, parce qu'elles seront loin de leur famille et de leurs amis, pour diverses raisons.
Les fêtes de fin d'année sont des moment très difficiles pour de nombreuses personnes esseulées. C'est quelque chose que je n'oublie jamais (ma mère est assistante sociale, elle a reçu une bonne dizaine de personnes désespérée la semaine dernière, la veille de noël et nous a rappelé à quel point nous avions de la chance d'être une famille unie et en bonne santé...).Si vous êtes dans ce cas et bien je vous envoie des pensées. N'oubliez pas que cette fête est avant tout commerciale. Après tout, c'est juste une soirée comme les autres...
Et vous, quoi de prévu pour nouvel an ???



Retour à La Une de Logo Paperblog