Magazine Journal intime

Un voyage de douceur

Publié le 02 janvier 2011 par Virginieb @faistoilabelle

Je trouve que le chocolat peut être dépaysant, une vraie évasion culinaire...quand il fond dans la bouche, il offre un voyage...de Belize à Belém, de Sumatra au Vanuatu, de L'Europe au nouveau monde.

albanico3.jpg

Avec au bout parfois, une véritable aventure.

Ainsi à Montréal, Georges Brossard, le fondateur de l'Insectarium de la ville, propose aux visiteurs une dégustation de chocolat fourré aux insectes !

Heureusement parmi les chocolatiers artistes il y a d'autres saveurs qui se marient et m'attirent davantage... comme les créations de Laurent Gerbaud où se mélangent des saveurs rapportées de Chine... Cela donne des "Oranges de ShangaÏ" ou les figues d'Izmir...

Magasin.jpg
groupe-5.jpg

J'aime aussi le voyage romantique offert par les créations du Terroir Chocolat, des carrés parfumés au thé aux fleurs de cerise, à l'exotique cardamone, à la pimpante citronnelle et à la feuille de fenouil.

Le chocolat a quitté aussi parfois le plateau des mignardises pour celui des apéritifs... grâce à Jean-Paul Hevin qui a créé d'incroyables bouchées de chocolat noit fourrées  au chèvre, à l'époisse et même au pont-l'évèque...

undefined7.jpg

Personnellement ça me fait rêver pour commencer l'année d'évoquer de telles belles choses...

Es tu comme moi attiré par les créations culinaires ?

*voici chocoladdict mon premier weekly chocolate de l'année 2011


Retour à La Une de Logo Paperblog