J’ai découvert ce concours grâce à Livvy, j’ai mis un temps avant de me décider à y participer. Parce qu’il faut écrire une comédie romantique, et que bon, le côté romantique ça je peux gérer, mais le côté comédie c’est plus difficile parce que cela implique qu’au minimum l’histoire finisse bien.
Bon, il faut juste rédiger le synopsis et le début du roman. Mais si jamais on est sélectionné (on peut toujours rêver), c’est le reste qu’il faudra écrire (et donc pouvoir le faire !
Au début, je me suis dit que j’allais recycler Paris ou Berlin. Et puis comme j’avais prévu de vous les offrir en lecture à partir de Noël (j’aime bien vous faire des cadeaux
Bref, j’ai cherché… et l’idée ne venait pas ! Surtout que j’avais en même temps l’histoire de L’Enfant du Louvre qui me tournait en tête, ainsi qu’une autre histoire (mais alors PAS DU TOUT comique, ni même romantique… Idmuse, tu vois, je pense à toi, je pense à un vrai drame qui finit très très mal juste pour toi
En plus, le thème est Soyez mauvais genre. Une comédie romantique mauvais genre avec juste un synopsis et surtout un début de roman de 7500 signes… qui soit trash, moderne, réaliste… Dur, dur… Et puis l’idée est arrivée comme ça un matin. Je me suis réveillée et Paf ! Aïeuh !
Ca s’appelle donc Love Country (oui, je suis une habituée des jeux de mots pourris…
Voilà, donc, j’ai posté ma participation : vous pouvez toujours aller voter pour si elle vous plaît (tout en bas de la page), même si ça n’apporte pas grand chose au final puisque c’est un jury qui va décider des finalistes (et votez aussi pour les autres si vous les préférez, la participation de Livvy par exemple). Et pourquoi pas participer si ça vous tente
En tout cas, si vous aimez lire des textes différents et que vous ne connaissez pas We♥Words allez y faire un petit tour. C’est une plateforme genre MySpace mais spécifiquement pour les textes (oui, je sais, c’est devenu ringard MySpace… complètement has been la fille – quoi c’est vrai j’ai un compte MySpace, et alors ?)
Si vous voulez découvrir d’autres auteurs ou faire découvrir vos textes à d’autres, c’est bien (bon c’est récent, faut voir ce que ça donnera au fil des mois, je suis encore en mode « test »
Donc, voilà je le dis tiens encore une fois (si je vous embête dis-le