Yokoso Japan 11 : Deux jours en un : re-Harajuku/Shibuya + Ueno

Publié le 31 décembre 2010 par Mabo @mabomanji
Le 30/12/2010 : Réveillée à 5 heures du matin j'ai regardé un épisode de drama avant de me rendormir. Après avoir déjeuné léger j'ai recroisé Anna qui m'a proposé de les accompagner l'après-midi à Harajuku.

Je leur ai montré le temple Meiji puis ils ont fait du shopping dans Laforet et Muji surtout pour Greg qui s'est trouvé un bonnet à pompon typique japonais et une écharpe. Lui qui n'avait rien pour se protéger du froid c'était essentiel. On s'est arrêtés dans un petit café où ils ont pris une bière et moi un thé à la pêche. On est repartis voir quelques magasins, j'ai vu un super manteau chez H&M mais c'était un peu cher et j'ai déjà des manteaux donc je me suis fait une raison. Ensuite on est allées à Shibuya à pieds chercher le resto de sushi mis dans le Lonely Planet et on a testé sushi et sashimi. C'était super bon mais dans certains sushi y'avait vraiment trop de wasabi ça m'a décalqué le nez. Ensuite on a erré dans les rues, j'ai acheté 2cd de musique de Mr Children et des Boom Boom Satellites.
Ensuite rebutés par les izakaya on a fini dans un bar à l'occidentale plus proche du pub où passaient des matchs de foot sur 2 télés et un rétroprojecteur. On a papoté puis vu l'heure on a décidé de rentrer avant qu'ils ferment l'hôtel. Pas fatiguée pour 2 sous j'ai regardé mes dramas Jin et Guilty jusqu'à 5h du matin.
Le 31/12/2010 : Levée vers 11h, Rin repousse notre RDV pour cause de nuit blanche. Je traîne toujours devant des dramas jusqu'à 15h30 avant de partir vers Ueno visiter le parc. Il est grand et dégagé mais en fait il est surtout tourné vers les musées et la culture du coup niveau nature c'est pas trop ça.

Du coup j'en ai vite fait le tour avant d'attendre Rin qui n'avait décidément pas réussi à dormir. On a traversé des ruelles vraiment remplies de gens avec des boutiques vendant de tout. Un vrai souk ! On a tourné et puis décidé de s'arrêter à un café au nom français où j'ai pris un chocolat chaud qui était vraiment fait à la main avec un fort goût de chocolat. Avec j'ai pris le mille-feuille de crêpes c'était super bon. Et ça donne envie de tester ça à la maison, mais je pense que je serai jamais assez patiente pour faire toutes les crêpes et attendre de les avoir empilées avec de la crème entre chaque crêpes avant de pouvoir en manger ! Le mieux c'était le serveur en tenue chemise et gilet avec le grand tablier noir et qui arrêtait pas de s'incliner après nous avoir parlé tout doucement. Je me suis crue dans Antique c'était trop plaisant.

Ensuite on a fait un effort monstre pour monter d'un étage dans le même bâtiment (effort qui dura l'incroyablement longue durée de 30 secondes) pour manger des okonomiyaki. Le resto que j'avais repéré dans le guide était trop loin et fermé pile à ce moment-là. Du coup on a fait au pif et on a trouvé une chaîne déjà mieux que rien. On a pu mélanger la pâte dans le bol, la mettre sur la plaque et la faire cuire nous-même. C'était trop bon et je me dis que ça sera encore meilleur dans un vrai resto à Kyoto.

Repues et satisfaites on est rentrées se reposer (enfin moi plus que Rin étant donné que mon hôtel est super silencieux). Eh oui même si c'était la nouvelle année le soir même j'étais claquée et j'avais juste envie de rester au chaud à voir des dramas. Donc pas de fête dehors le soir, on avait prévu de se voir le lendemain pour une aprem pancakes avec film, c'est ainsi qu'on fêtera le passage à la nouvelle année.
De toutes manières depuis que je suis à Tokyo j'ai pas du tout l'impression de passer les fêtes de fin d'année. Y'a pas du tout l'ambiance festive qu'il y a en France à l'approche de Noël. Du coup j'ai pas eu l'impression de le fêter et ça fera pareil pour le nouvel an.