Magazine Journal intime

Vive les vacances !!!

Publié le 04 janvier 2011 par Yannpapas
J'ai décidé de commencer l'année par un article "fourre-tout" comme il m'arrive d'en écrire quand je rentre de vacances et que j'ai fait plein de choses sympa. Et c'était le cas la semaine dernière.
Après avoir passé un excellent Noël en famille, j'ai bravéVive les vacances !!! les éléments pour aller voir mes amis auvergnats à Clermont-Ferrand (vous savez, la ville dont l'équipe de rugby est championne de France).
Au fait, le Père Noël m'a emmené un nouveau joujou qui va me permettre de vous proposer des images encore plus belles dans mes futurs articles. Il s'agit du Canon Powershot SX 210, une petite merveille d'appareil photo, avec un zoom de la mort et une fonction vidéo HD très pratique. Merci Père Noël !!!
Bref, il avait neigé sur l'Auvergne et mes amis et mois avons été faire un tour à la station de ski de Super Besse (photo ci-dessus). Pas pour skier, j'exècre toujours les sports d'hiver, le froid et la neige. En revanche, j'aime assez la cuisineVive les vacances !!! montagnarde. Et c'est pour déguster une truffade, plat typique de la région, que nous nous sommes rendus dans le massif du Sancy. Si vous ne connaissez pas cet excellent plat, je vous renvoie à mon article "Truffade ou poutine".
Celle que nous avons dégusté la semaine dernière était impressionnante (photo ci-dessus) et très bonne, bien qu'à mon goût, ainsi qu'à celui de mon maître ès-cuisine, l'ami Max, la présence de lardons masquait l'arôme de la tomme fraiche.
Après cet épisode auvergnat, je suis repassé brièvement dans ma bonne ville de Montpellier afin d'encourager notre équipe de rugby qui affrontait Biarritz pourVive les vacances !!! le dernier match de Top 14 de l'année. Ce fut un match difficile, largement dominé par nos petits bleus en première mi-temps et par les basques en seconde.
Au final, Montpellier a gagné et c'est bien l'essentiel. Ce match marquait le retour de notre demi-d'ouverture international, François Trinh-Duc, après une pause forcée pour cause de blessure. Il a fêté ça en marquant le seul essai de Montpellier sur un superbe contre.
Voici un petit résumé de la rencontre que j'ai concocté spécialement pour vous (avec en prime, les commentaires de Vince) :
J'ai finalement terminé la semaine sur la Côte d'Azur et plus exactement sur la presqu'île de Giens, au sud d'Hyères. C'est un coin très sympa pour terminer l'année et en commencer une autre. Vive les vacances !!!Je remercie encore mon hôte ainsi que les amis avec qui j'ai passé un séjour très sympa.
Après un réveillon assez disco, le premier de l'an a été consacré à la visite de ce petit coin très beau du littoral varois.
Un ballade sur la plage nous a permis de constater que la traditionnelle baignade du 1er janvier était toujours pratiquée. Il faut dire que si le soleil ne brillait que modérément, laVive les vacances !!! température était tout de même très agréable.
Ensuite, c'est dans une jeep de l'armée US, datant des années 50, que notre hôte nous a baladé dans la presqu'île. Un moyen de locomotion très original et vraiment sympa. Dommage que le soleil n'ait pas été vraiment au rendez-vous pour découvrir les criques, les pinèdes et les petits ports qui se succèdent tout autour de Giens.
J'y reviendrai Vive les vacances !!!avec plaisir, et je pousserai jusqu'à l'île de Porquerolles qui ne se trouve qu'à quelques encablures de la côte.
Voilà, une semaine débutée dans les neiges d'Auvergne et terminée sur les plages de la Côte d'Azur, c'est ça les vacances, surtout quand on a la chance de partager tous ces bons moments avec des amis très chers.
Pour conclure cet article fourre-tout de début d'année, il faut un peu de musique. Étant donné que je reprends le travail aujourd'hui, je vous propose une chanson de circonstance :


Retour à La Une de Logo Paperblog