Magazine Journal intime

On va faire dans l'original tiens...

Publié le 04 janvier 2011 par Unefillealyon
On va faire dans l'original tiens...
J'espère que vous avez passé un bon réveillon.Personnellement, c'était une soirée calme et sympathique.
Euuuuuh, bien que j'ai un doute là... Danser sur du Lady Gaga à minuit c'est un réveillon calme ?
Bon, disons qu'on a bien mangé, bien picolé, et hop : au dodo à 3h00 parce qu'il n 'y avait plus rien à boire. Côté bonnes résolutions cette année, je remet les éternels "fumer moins" et "faire plus de sport" sur le tapis. J'y ajouterai "essayer de cuisiner des trucs comestibles".Côté souhaits, ben je me souhaite juste de retrouver un super job assez rapidement.

Car, ça y est, je suis EN VACANCES pré-chômage.Vous ne savez pas ce que c'est ? Bon, je vous explique rapidement :Ma mission interim ayant chanté tout l'été duré 18 mois, je serai bientôt l'heureuse gagnante d'une magnifique prime correspondant à 7 semaines de congés payés.Youhouuuuuuu, bientôt les soldes !!!!
Bah nan, pas "Youhouuu, bientôt les soldes". Parce que là-dessus, le Pôle-Emploi (anciennement les Assedics), estime que les vacances, c'est pas vraiment du chômage. Soit.Ceci dit, quand t'as plus de boulot, t'as un peu du mal à te poser et à envisager de partir boire des pina-coladas sous les cocotiers. Bref, tu t'estimes pas vraiment-vraiment en vacances... Du coup, les 7 semaine de congés sont estimées comme délais de carence (en plus des 10 jours habituels hein, bien sûr...) avant de pouvoir officiellement être considérée comme chômeuse demandeuse d'emploi et toucher ton revenu de solidarité active.

C'est très pratique : pendant cette période, je ne gonfle pas les chiffres du nombre de demandeurs d'emploi et je ne coûte rien à la société.
Pourtant, cette fameuse prime de vacances, tout le monde te l'envie.Même que tu rappelles régulièrement qu'en attendant, ben t'as pas de vacances et que la moindre petite journée que t'as dû poser, ben c'était du sans-soldes.Et maintenant, que fais-je faireuuuh ? ben ta super prime te sert à payer ton loyer et ta bouffe en attendant que le Pôle Emploi daigne considérer que tu recherches du boulot.

Ah bah oui, parce que c'est pas parce que je suis "en vacances", que je ne cherche pas de boulot hein...Allez, 2011 sera la bonne :)

Enjoy !

Retour à La Une de Logo Paperblog