Magazine Journal intime

Yokoso Japan 12 : Pancakes chez Rin et voyage de retour

Publié le 04 janvier 2011 par Mabo @mabomanji
Le 01/01/2010 : Lever 11h tranquillement je me suis préparée après avoir maté un épisode de The Walking Dead. Je suis allé voir Rin dans sa résidence de l'autre côté de Tokyo passer l'après-midi.
Yokoso Japan 12 : Pancakes chez Rin et voyage de retour
Tout d'abord on est allées acheter de quoi faire des pancakes au Don Quijote. Du coup j'ai craqué pour des biscuits à ramener en France.
Yokoso Japan 12 : Pancakes chez Rin et voyage de retourYokoso Japan 12 : Pancakes chez Rin et voyage de retourYokoso Japan 12 : Pancakes chez Rin et voyage de retourYokoso Japan 12 : Pancakes chez Rin et voyage de retourYokoso Japan 12 : Pancakes chez Rin et voyage de retour
Yokoso Japan 12 : Pancakes chez Rin et voyage de retourYokoso Japan 12 : Pancakes chez Rin et voyage de retourYokoso Japan 12 : Pancakes chez Rin et voyage de retour
Ensuite on s'est installées dans la salle commune et Rin a cuisiné les pancakes en se cramant les doigts alors que je zappais sur des émissions assez bêtes avec des comiques. Dans une y'avait deux duos de personnalités qui devaient trouver le plus de statues de Sakamoto Ryoma dans Kyoto et une autre ville à côté. Ce qui est sympa c'est que dans mon drama Jin où le docteur revient à l'époque Edo il rencontre justement ce Sakamoto Ryoma et s'en décroche la mâchoire. Bref ensuite on s'est régalées de tout plein de pancakes au sirop d'érable et au chocolat liquide.
Yokoso Japan 12 : Pancakes chez Rin et voyage de retourYokoso Japan 12 : Pancakes chez Rin et voyage de retourYokoso Japan 12 : Pancakes chez Rin et voyage de retourYokoso Japan 12 : Pancakes chez Rin et voyage de retour
Ensuite je lui ai montré le premier épisode de Guilty histoire de la torturer mais ça a moins bien marché qu'avec les clips coréens.
Ensuite on a commencé à regarder Inception mais au bout d'1h30 on commençait à s'endormir devant du coup je suis rentrée. J'ai acheté du C1000 au combini avec plein de vitamines dedans, et plein de petits trucs à manger pour le soir et le lendemain si jamais j'avais des creux.
Yokoso Japan 12 : Pancakes chez Rin et voyage de retour
J'ai fait ma valise plus vite que ce que je pensais et tout rentrait bien dedans. Pour gagner de la place j'ai roulé mes t-shirts comme je l'avais appris dans l'émission avec Takki pour apprendre à être une épouse parfaite. Le truc c'est que ça marche très bien cette technique. Pas le temps ensuite de regarder un drama vu que j'ai pris du temps à uploader les photos. Mais j'ai fait ma valise devant une émission avec les Arashi c'était bien sympa.
Le 02/01/2010 : Réveil en plein milieu d'un rêve avec l'impression d'entendre une sonnerie et réaliser ensuite que c'est celle du réveil et que c'est pas le jour où il faut l'oublier.
Comme d'hab j'étais prête bien trop tôt j'ai pris un thé vert pour attendre que l'accueil ouvre j'ai récupéré mes sous pour la clé. Puis j'ai pris le métro avec ma valise qui me paraissait lourde mais c'est juste que j'avais perdu l'habitude de me trimballer ça dans le métro. Je suis arrivée à Ueno où j'ai pris mon billet de train pour Narita. A cette gare c'était marrant, j'ai croisé l'amie d'Anna, l'asiatique qui est écossaise, joli mix. On est juste restées ensemble le temps de prendre nos tickets pour Narita, elle allait passer une semaine de vacances à Hong Kong. Après le train où j'ai commencé à lire le Magicien d'Oz offert par So j'ai suivi les signes jusqu'au bon endroit pour enregistrer ma valise puis les rayons X et l'immigration. Et là j'ai presqu'envie de pleurer tellement tout se passe bien, rapide et sans heurt avec beaucoup de zen attitude de la part du personnel. Quand je pense au n'importe quoi de mon départ depuis Toulouse ben ça fait bizarre. Faut dire que au milieu de monv oyage j'ai commencé à fatiguer et vouloir rentrer. Mais ces derniers jours j'arrêtais pas de me dire que je m'étais bien habituée à la vie ici. La première semaine j'avais eu une image assez mauvaise des japonais surtout dans le métro. Effectivement personne se bousculait tout le monde faisait attention mais j'avais vu le comportement égoïste des petits vieux et aussi le côté macho des hommes et puis il y avait aucune vie dans le métro, tous occupés à utiliser leur téléphone portable on à lire. Quand on voit l'animation qui peut régner dans le métro en France, des gens qui se parlent même s'ils se connaissent pas, ben finalement on regrette ce métro sale avec des gens bizarres. Mais durant la seconde semaine il y avait plus de gens, j'ai fait des choses différentes et j'ai vu plus d'animation. Le soir quand ils sortent en soirée les japonais sont beaucoup plus animés ça change le visage du métro d'un coup. Bref finalement je suis triste de repartir.
Après m'être rendue devant la porte d'embarquement j'ai repéré dans une boutique duty free des kitkat au thé vert ! En plus une grosse boîte ! Du coup j'en ai pris et une petite boîte à un autre goût bizarre. (Après vérification c'est de la crème de tofu aux amandes, dessert typique chinois)
Puis Big Daddy passant à l'une des télés je suis allée m'installer à côté. C'est une émission de télé réalité racontant la vie d'une très grande famille ! 12 gosses ! On voit tous leurs tracas, les accidents, les naissances. J'avais vu un bout à la télé durant mon séjour ça hypnotise !
Cette fois-ci j'ai pris un Boeing 747 alors niveau agencement et confort c'était un peu en dessous de l'A380 mais par contre j'ai eu l'impression de mieux manger. A savoir si c'est juste parce que ça changeait de la nourriture japonaise d'un coup. J'ai regardé Karate Kid, bof pour le premier film de l'année. Il était sympa même si très classique américain. Mais voir l'entraînement de ce petit démarrer sans qu'on s'en rende compte c'était beau. Pis c'est toujours sympa d'avoir une occasion de voir Jackie Chan faire du kung-fu. J'ai enchaîné ensuite avec Horton enfin ! Depuis le temps que je voulais le voir et que je voyais des captures sur What The Movie. Eh ben il était super sympa en plus avec les voix de Jim Carrey et Steve Carrell c'était chou !
Puis je me suis préparée à dormir et finalement j'ai mis les bouchons d'oreille et le masque pour les yeux et j'ai somnolé la plupart du temps puis je me suis retrouvée dernière à me réveiller pour la collation 1h30 avant l'atterrissage ce qui veut dire que j'ai du dormir. L'avantage c'est qu'il n'y avait pas de gosse de 2 ans en train de faire des crises tous les quart d'heure ça aide. Avant d'arriver on a eu droit à un petit cadeau, une petite maison qui doit contenir de l'alcool m'est avis. Un truc bien kitsch en direct des Pays-Bas wouhou !
Pour cette fois mon transfert se faisait dans le même aéroport du coup j'avais pas besoin de reprendre ma valise, c'était plutôt sympa. Par contre lors du passage aux contrôles de sécurité j'ai eu droit au retour du gars qui fait peur, s'occupe de son boulot en se foutant un peu des gens. Et que je te balance les chaussures sur le tapis. Les questions sont posées de manière si blasée et antipathiques ça donne certainement pas envie de coopérer. Ils voient à quel point c'est chiant d'enlever le manteau, sortir l'ordi portable, mettre les liquides à part et en plus enlever ses chaussures ? Voient-ils à quel point c'est dégradant parfois de se faire traîter comme un enfant débile qui sait pas les règles de tous les aéroports par coeur ?
J'ai traversé tout l'aéroport pour aller me perdre tout au bout où les vols européens sont relégués. J'ai profité d'avoir l'ordi portable pour regarder des épisodes de drama pendant 3h ça a bien fait passer le temps. Ensuite j'ai pris ce petit avion pour Toulouse toujours en business class avec repas prout-prout mais à un degré moindre que dans les gros avions. J'ai bouquiné le Magicien d'Oz même durant le décollage et l'atterrissage. J'ai remarqué que me plonger dans un livre m'aide à oublier mes angoisses dans l'avion. En plus le voyage n'en est passé que plus vite. Je suis arrivée, et j'ai retrouvé ma mère. Il faisait bien froid et brumeux à Toulouse. On a papoté dans la voiture, eu une petite frayeur due à un voyant qui s'est allumé mais finalement il s'est éteint et on a pu continuer jusqu'à la maison. Là j'ai découvert le cadeau de Noël de mon frère, une affreuse tirelire en cochon histoire de dire qu'il faut que j'économise.

Retour à La Une de Logo Paperblog