Je comprends mieux pourquoi j'ai reçu un SMS qui ne m'était pas destiné et combien cela aurait pu être ennuyeux pour l'expéditrice !
C'est ZDNet qui m'a éclairé sur l'énorme bug sous Android. De façon totalement aléatoire vous envoyez un SMS à X mais en fait c'est Y qui le reçoit, bien que vous l'ayez adressé au bon contact.
Et vous ne vous en apercevez qu'après avoir envoyé le SMS. Autrement dit, aucune parade, si ce n'est d'arrêter d'envoyer des sms !
Ou si, peut-être une : se rendre sur la page du bug de Google Code et de signaler le sujet en cliquant sur l'étoile à côté d'Issue 9392 pour accélérer sa résolution qui ne semble pas vraiment d'actualité.
Equitable, ce bug se produit sur toutes les marques de téléphones, sur toutes les références et sur toutes les versions d'Android, donc prudence.
Avec un record historique de plus de 930 millions de SMS envoyés en France dans la nuit du réveillon et durant le 1er janvier, certain(e)s ont dû avoir quelques surprises et quiproquo à résoudre, surtout s'ils sont chez Orange !